Trois nouvelles nominations au Conseil de surveillance de Maroc Telecom

| Le 29/10/2021 à 14:44

Lors de sa dernière réunion du 25 octobre 2021, le Conseil de Surveillance de Maroc Telecom a procédé à la cooptation de trois nouveaux membres. Il s’agit de :

Madame Nadia FETTAH ALAOUI, qui a remplacé Monsieur Mohamed BENCHÄABOUN pour la durée restante de son mandat, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2025. Madame Nadia FETTAH ALAOUI est l’actuelle Ministre de l’Économie et des Finances du Maroc et est diplômée de l’École des Hautes Études Commerciales « HEC » à Paris. Elle est également membre fondatrice du Club des Femmes Administrateurs au Maroc et membre du réseau international « Women Corporate Directors ». Il est également à noter que Madame Nadia FETTAH ALAOUI a par la même occasion été élue Présidente du Conseil de Surveillance.

Monsieur Hesham Abdulla AL QASSIM, qui a remplacé Monsieur Mohamed Hadi Al Hussaini pour la durée restante de son mandat, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2025. M. Hesham Abdulla AL QASSIM est le Vice-Président, Directeur Général de WASL Asset Management Group et de Emirates NBD Bank. Il dispose de plus de 18 ans d’expérience dans le secteur bancaire. Il est titulaire d’un Bachelor en banque et finance et d’un master en gestion des affaires internationales et en développement du leadership exécutif.

Monsieur Mohamed Karim BENNIS, qui a remplacé Monsieur Mohammed Saif Al Suwaidi pour la durée restante de son mandat, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2025. Monsieur Mohamed Karim BENNIS est Directeur Général en charge des Finances du Groupe Etisalat. Il est titulaire d’un Master en Economie et Finance d’Entreprise de Sciences-Po Paris, d’un MBA de l’École Nationale des Ponts et Chaussées et d’un Doctorat en Économie et Technologie du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris. En outre, il a suivi avec succès le Executive programme « Chief Financial Officer » de la Columbia Business School à New York

lire aussi
  • | Le 19/1/2022 à 18:10

    Une hausse de 8% du besoin de financement brut moyen du Trésor attendue en 2022 (AGR)

    AGR analyse les principaux postes de recettes et de dépenses de l’Etat dans le cadre de la Loi de Finances 2022. La hausse des recettes fiscales cette année devrait couvrir l’augmentation des dépenses courantes. Le solde ordinaire repasserait dans le positif pour la première fois depuis 2019. In fine, tablant sur un déficit budgétaire contrôlé en 2022, et sur la capacité du Trésor à se financer sur le marché domestique, le besoin brut de financement du Trésor devrait être de 159 MMDH.
  • | Le 19/1/2022 à 15:22

    Un projet d'OPA sur les actions Lydec sera déposé le 21 janvier

    Après avoir été suspendue de la bourse le 14 janvier dans l'attente d'annonces, Lydec informe que Veolia détient désormais 86,22% du capital de Suez (actionnaire majoritaire de Lydec). Le règlement-livraison des titres objet de l’offre est intervenu le 18 janvier 2022. De fait, un projet d’offre publique d’achat sur les actions Lydec sera déposé dans les 3 jours qui suivent, à savoir le 21 janvier.
  • | Le 19/1/2022 à 10:45

    Ciments du Maroc : Nouveau centre de broyage à Nador opérationnel en juillet 2022

    Avec une capacité de production de 700 000 tonnes de ciment par an, ce nouveau centre de broyage permettra d’accompagner le développement des régions du Nord et de l’Oriental.
  • | Le 18/1/2022 à 18:17

    AtlantaSanad : Les perspectives positives et la résilience séduisent le marché

    Le groupe a connu une forte croissance en bourse en 2021 grâce à de bons indicateurs opérationnels et à une reprise du marché action. Cette année, le titre affiche déjà une forte progression à la cote, supérieure à 10%. Les investisseurs apprécient sa résilience et anticipent des perspectives positives comme les résultats 2021 et le potentiel rapprochement avec Crédit Agricole SA et Holmarcom.