SBM: Sébastien Yves-Menager nommé nouveau directeur général

| Le 8/6/2021 à 7:45

Le Conseil d’Administration de la Société des Boissons du Maroc, réuni le Mardi 1er Juin 2021 sous la présidence de Michel Palu, a nommé Sébastien Yves-Menager Directeur Général de la société à compter du 1er juillet 2021. Il succède ainsi à Brahim Laroui qui occupait ce poste depuis décembre 2016.

Le Conseil d’administration a pris acte de la démission de Brahim Laroui de ses fonctions pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels.

Le nouveau Directeur Général de SBM était jusque-là Directeur Général de la SOBEBRA (Société Béninoise de Brasseries), filiale du groupe Castel et leader du marché des boissons alimentaires au Bénin, qu’il a rejoint en mars 2016.

Sébastien Yves-Menager a occupé des postes de direction générale dans des filiales de grands groupes internationaux dans plusieurs pays africains depuis une vingtaine d’années. Il a intégré le groupe Castel en 2013 lorsqu’il a été nommé à la tête de la filiale angolaise CUCA S.A, usine emblématique du Groupe en Angola.

lire aussi
  • M.Ett | Le 30/11/2021 à 17:18

    Bourse : le retour du manque de visibilité se confirme, voici la stratégie de placement à adopter (expert)

    Un expert en placement boursier conseille aux investisseurs de rester attentifs à l’actualité, et d’adopter une stratégie d’investissement prudente en misant sur les valeurs de fonds de portefeuilles et sur celles qui gardent de bonnes perspectives d’évolution.
  • | Le 30/11/2021 à 16:47

    Addoha: Hausse de 48% du chiffre d'affaires à fin septembre

    Le groupe a vu ses niveaux de préventes croitre de 20% à fin septembre. La bonne dynamique en Afrique de l'Ouest continue de se maintenir au troisième trimestre et la dynamique commerciale est stable au Maroc. Le groupe a acquis 3 nouveaux terrains à Abidjan pour 1 300 unités de moyen et haut standing. L'endettement diminue de 8% à fin septembre.
  • | Le 30/11/2021 à 16:09

    OCP: Forte hausse de 38% du chiffre d'affaires à fin septembre

    Le groupe a profité de la reprise de la demande mondiale et de la bonification des prix de vente sur la roche, les engrais et l'acide. Les chiffres d'affaires ont progressé sur tous les segments. En plus de cela, l'optimisation des coûts de production a permis de faire progresser de 9 points la marge d'EBITDA du groupe à 42%.
  • | Le 30/11/2021 à 15:24

    Sothema: Chiffre d'affaires en hausse de 18% à fin septembre

    Le groupe annonce que le lancement de la fabrication locale du vaccin Sinopharm démarrera 'très prochainement' pour assurer l'autosuffisance du Maroc et répondre à la demande continentale. La rentabilité s'améliore à fin septembre.