OPCI: le premier agrément accordé à Ajarinvest

| Le 24/7/2019 à 18:03

L'Autorité marocaine du marché des capitaux vient d'annoncer avoir accordé, le 23 juillet, l'agrément de société de gestion d'Organsimes de placement collectif immobilier (OPCI) à Ajarinvest, filiale du CIH et de la CDG.

Rappelons que l'AMMC et le ministère des finances ont donné le coup d'envoi officiel de l'industrie des OPCI le 11 juin, suite à l'entrée en vigueur du cadre juridique régissant les régissant et la promulgation de la réglementation nécessaire à leur démarrage.

Selon des professionnels, les premiers OPCI seront opérationnels début 2020, ou même fin 2019. Le marché potentiel est estimé à 200 milliards de DH.

>>Lire aussi: OPCI : un fort engouement chez les particuliers et les institutionnels

lire aussi
  • M.Ett | Le 30/11/2021 à 17:18

    Bourse : le retour du manque de visibilité se confirme, voici la stratégie de placement à adopter (expert)

    Un expert en placement boursier conseille aux investisseurs de rester attentifs à l’actualité, et d’adopter une stratégie d’investissement prudente en misant sur les valeurs de fonds de portefeuilles et sur celles qui gardent de bonnes perspectives d’évolution.
  • | Le 30/11/2021 à 16:47

    Addoha: Hausse de 48% du chiffre d'affaires à fin septembre

    Le groupe a vu ses niveaux de préventes croitre de 20% à fin septembre. La bonne dynamique en Afrique de l'Ouest continue de se maintenir au troisième trimestre et la dynamique commerciale est stable au Maroc. Le groupe a acquis 3 nouveaux terrains à Abidjan pour 1 300 unités de moyen et haut standing. L'endettement diminue de 8% à fin septembre.
  • | Le 30/11/2021 à 16:09

    OCP: Forte hausse de 38% du chiffre d'affaires à fin septembre

    Le groupe a profité de la reprise de la demande mondiale et de la bonification des prix de vente sur la roche, les engrais et l'acide. Les chiffres d'affaires ont progressé sur tous les segments. En plus de cela, l'optimisation des coûts de production a permis de faire progresser de 9 points la marge d'EBITDA du groupe à 42%.
  • | Le 30/11/2021 à 15:24

    Sothema: Chiffre d'affaires en hausse de 18% à fin septembre

    Le groupe annonce que le lancement de la fabrication locale du vaccin Sinopharm démarrera 'très prochainement' pour assurer l'autosuffisance du Maroc et répondre à la demande continentale. La rentabilité s'améliore à fin septembre.