Marsa Maroc: Forts volumes d’échanges suite à l’annonce du rapprochement avec Tanger Med

| Le 28/7/2021 à 9:49
35% du capital de Marsa Maroc vont changer de mains et passer de l'Etat au Groupe Tanger Med. Suite à cette annonce hier, les volumes d'échanges du titre Marsa Maroc en bourse ce matin domine la cote.

Ce matin, à 10h30, peu après l’ouverture de la Bourse de Casablanca, le titre Marsa Maroc affichait une hausse de 0,90% à 252 dirhams. Les volumes d’échanges sont élevés avec plus de 14 millions de dirhams échangés sur un total d’un peu plus de 19 millions de dirhams sur la place casablancaise.

Il est à noter que cette hausse des volumes survient après l’annonce faite hier par le groupe Marsa Maroc concernant la cession de 35% de son capital, détenu par l’Etat, au groupe Tanger Med pour un total de 5,48 milliards de dirhams.

Le carnet d’ordre en bourse concernant Marsa Maroc peut être suivi ici.

 

 

lire aussi
  • B.B | Le 23/9/2021 à 18:37

    Voici les raisons pour lesquelles BAM rachète les devises étrangères aux banques

    La banque centrale a racheté à date 671 millions de dollars de devises aux banques nationales. Une démarche qui intervient dans un contexte de surplus de devises sur le marché. Mais les placements en devises à l’étrangers ne sont pas avantageux non plus pour les banques étant donné les taux très bas et l’abondance de liquidités.
  • M.Ett | Le 23/9/2021 à 18:35

    OPCI : Noreddine Tahiri revient sur l’évolution de l’industrie depuis son lancement et sur ses dernières avancées

    Noreddine Tahiri, Directeur général de AjarInvest, nous parle du 6ème OPCI de la société, de l’évolution de l’industrie depuis son lancement au Maroc et de son rôle dans la relance du secteur immobilier
  • | Le 23/9/2021 à 18:33

    TotalEnergies Maroc : Alpha Mena change sa recommandation d’‘alléger’ à ‘vendre’

    Le groupe a bien profité de la remontée des cours du brent et de la hausse de la consommation par rapport à l’an dernier. Néanmoins, les restrictions qui demeurent comme le couvre-feu continuent d’affecter le chiffre d’affaires du groupe. Après une hausse de 33% en bourse en YTD, le potentiel du groupe est consommé pour Alpha Mena. Au long terme, les ventes de carburants devraient baisser dans le cadre de la baisse des émissions.
  • | Le 23/9/2021 à 18:32

    Label'Vie : M.S.IN recommande de conserver le titre dans les portefeuilles

    Les analystes de M.S.IN recommandent aux investisseurs de conserver le titre Label'Vie dans les portefeuilles, et anticipent une hausse de plus de 10% de son cours pour atteindre 4.746 DH