Les premières semaines de DLM sous la procédure de sauvegarde

A.E.H. | Le 26/2/2020 à 14:49

Delattre Levivier Maroc fait ses premiers pas sous le régime de la sauvegarde. Environ 200 créanciers ont déclaré leurs créances auprès du syndic. Plus de 70 demandes de main levée sur des saisies.

Objet d’un jugement de sauvegarde, Delattre Levivier Maroc entame sereinement la procédure. Deux mois après la décision du tribunal (19 décembre 2019), déjà plus de 200 créanciers ont déclaré leurs créances, affirment des sources proches du dossier.

« C’est un grand dossier. Il faut compter un mois supplémentaire, au bas mot, pour recevoir l’intégralité des déclarations », fait savoir Fahd El Mjabber, syndic chargé de la procédure de sauvegarde. Les délais légaux pour les déclarations sont de 2 mois pour les créanciers marocains et de 4 mois pour les étrangers.

On compte environ 500 créanciers au total. Tous ont été notifiés par DLM immédiatement après le jugement. La seule dette fournisseur est estimée à 300 MDH. Mais le montant global des créances n’a pas encore été arrêté. Pour l’entreprise en difficulté – Mais pas en cessation de paiement, cette information est décisive au vu des échéances juridiques à venir.

>>Lire la suite sur Médias24

lire aussi
  • M.Ett | Le 30/11/2021 à 17:18

    Bourse : le retour du manque de visibilité se confirme, voici la stratégie de placement à adopter (expert)

    Un expert en placement boursier conseille aux investisseurs de rester attentifs à l’actualité, et d’adopter une stratégie d’investissement prudente en misant sur les valeurs de fonds de portefeuilles et sur celles qui gardent de bonnes perspectives d’évolution.
  • | Le 30/11/2021 à 16:47

    Addoha: Hausse de 48% du chiffre d'affaires à fin septembre

    Le groupe a vu ses niveaux de préventes croitre de 20% à fin septembre. La bonne dynamique en Afrique de l'Ouest continue de se maintenir au troisième trimestre et la dynamique commerciale est stable au Maroc. Le groupe a acquis 3 nouveaux terrains à Abidjan pour 1 300 unités de moyen et haut standing. L'endettement diminue de 8% à fin septembre.
  • | Le 30/11/2021 à 16:09

    OCP: Forte hausse de 38% du chiffre d'affaires à fin septembre

    Le groupe a profité de la reprise de la demande mondiale et de la bonification des prix de vente sur la roche, les engrais et l'acide. Les chiffres d'affaires ont progressé sur tous les segments. En plus de cela, l'optimisation des coûts de production a permis de faire progresser de 9 points la marge d'EBITDA du groupe à 42%.
  • | Le 30/11/2021 à 15:24

    Sothema: Chiffre d'affaires en hausse de 18% à fin septembre

    Le groupe annonce que le lancement de la fabrication locale du vaccin Sinopharm démarrera 'très prochainement' pour assurer l'autosuffisance du Maroc et répondre à la demande continentale. La rentabilité s'améliore à fin septembre.