Holmarcom et Crédit du Maroc confirment des négociations « au stade préliminaire »

| Le 30/9/2021 à 17:47
Le groupe marocain ainsi que Crédit Agricole SA nuancent en affirmant que ces discussions sont à un stade préliminaire sans certitude d'aboutissement.

Confirmant ce qui a été annoncé précédemment dans LeBoursier et Médias24, le groupe Holmarcom ainsi que Crédit du Maroc ont diffusé ce jour deux communiqués au sujet des discussions avec le groupe français Crédit agricole.

Holmarcom rappelle la réorganisation de son pôle finance en 2019. Il indique être en discussion avec le groupe français Crédit Agricole SA dans l’optique d’une acquisition éventuelle de ses parts dans Crédit du Maroc.

Le groupe nuance néanmoins que ces discussions sont à un stade préliminaire sans certitude d’aboutissement.

Même annonce de la part du Crédit du Maroc qui annonce avoir obtenu confirmation de la part de son actionnaire Crédit Agricole SA, de l’existence de discussions au stade préliminaire sans aucune certitude d’aboutissement.

Ci-dessous, l’intégralité des deux communiqué du groupe Holmarcom et du Crédit du Maroc, diffusés ce jeudi 30 septembre:

Communiqué du groupe Holmarcom

Pour rappel, l’actionnariat de CDM en date du 31 décembre 2020 est réparti comme suit :

-78,7% détenu par Crédit Agricole S.A (actionnaire étranger)

-10,69% détenu par Wafa Assurance (actionnaire marocain)

-10,61% détenu par d’autres actionnaires (actionnaires marocains)

Depuis le début de l’année, le cours de CDM a progressé de 20% en bourse à 540 dirhams l’action. Pour rappel, au premier semestre 2021, le groupe affichait une très forte hausse de son RNPG à 278 millions de dirhams.

lire aussi
  • M.Ett | Le 30/11/2021 à 17:18

    Bourse : le retour du manque de visibilité se confirme, voici la stratégie de placement à adopter (expert)

    Un expert en placement boursier conseille aux investisseurs de rester attentifs à l’actualité, et d’adopter une stratégie d’investissement prudente en misant sur les valeurs de fonds de portefeuilles et sur celles qui gardent de bonnes perspectives d’évolution.
  • | Le 30/11/2021 à 16:47

    Addoha: Hausse de 48% du chiffre d'affaires à fin septembre

    Le groupe a vu ses niveaux de préventes croitre de 20% à fin septembre. La bonne dynamique en Afrique de l'Ouest continue de se maintenir au troisième trimestre et la dynamique commerciale est stable au Maroc. Le groupe a acquis 3 nouveaux terrains à Abidjan pour 1 300 unités de moyen et haut standing. L'endettement diminue de 8% à fin septembre.
  • | Le 30/11/2021 à 16:09

    OCP: Forte hausse de 38% du chiffre d'affaires à fin septembre

    Le groupe a profité de la reprise de la demande mondiale et de la bonification des prix de vente sur la roche, les engrais et l'acide. Les chiffres d'affaires ont progressé sur tous les segments. En plus de cela, l'optimisation des coûts de production a permis de faire progresser de 9 points la marge d'EBITDA du groupe à 42%.
  • | Le 30/11/2021 à 15:24

    Sothema: Chiffre d'affaires en hausse de 18% à fin septembre

    Le groupe annonce que le lancement de la fabrication locale du vaccin Sinopharm démarrera 'très prochainement' pour assurer l'autosuffisance du Maroc et répondre à la demande continentale. La rentabilité s'améliore à fin septembre.