Dari Couspate : le chiffre d’affaires progresse de plus de 3% au premier semestre 2019

| Le 2/9/2019 à 11:14

L’activité de Dari Couspate a bien évolué sur l’ensemble du premier semestre 2019 malgré une conjoncture difficile. 

Dar Couspate a réalisé au cours du 2e trimestre 2019 un chiffre d’affaires de 135,4 millions de DH en progression de 2,9% par rapport à celui du second trimestre 2018.

Sur l’ensemble du premier semestre 2019, le chiffre d’affaires s’est situé à 286,2 millions de DH contre 277,25 millions de DH lors de la même période en 2018, soit une progression de 3,2%.

« Cette croissance est portée principalement par la progression des volumes et une dynamique commerciale et marketing soutenue par de nouvelles campagnes publicitaires », explique la société au niveau d’un communiqué.

La société souligne que « la progression des ventes intervient dans un contexte économique difficile marqué par une relative atonie du marché et par une pression baissière sur les prix en raison des surcapacités de production installées sur le marché local qui conduit à une concurrence ardue entre les opérateurs ».

Pour ce qui est des investissements, le second trimestre 2019 a été marqué par l’achèvement d’un programme triennal d’investissements industriels lancé en 2017 portant sur un montant de 50 millions de DH.

Cet investissement a conduit à l’installation d’une nouvelle ligne de production et sa mise en fonctionnement au 2ème trimestre 2019.

La société indique également que cet investissement entre dans le cadre de l’optimisation des performances industrielles et vise également à anticiper le remplacement progressif d’anciennes lignes de production aux débits plus limités.
 

lire aussi
  • M.Ett | Le 30/11/2021 à 17:18

    Bourse : le retour du manque de visibilité se confirme, voici la stratégie de placement à adopter (expert)

    Un expert en placement boursier conseille aux investisseurs de rester attentifs à l’actualité, et d’adopter une stratégie d’investissement prudente en misant sur les valeurs de fonds de portefeuilles et sur celles qui gardent de bonnes perspectives d’évolution.
  • | Le 30/11/2021 à 16:47

    Addoha: Hausse de 48% du chiffre d'affaires à fin septembre

    Le groupe a vu ses niveaux de préventes croitre de 20% à fin septembre. La bonne dynamique en Afrique de l'Ouest continue de se maintenir au troisième trimestre et la dynamique commerciale est stable au Maroc. Le groupe a acquis 3 nouveaux terrains à Abidjan pour 1 300 unités de moyen et haut standing. L'endettement diminue de 8% à fin septembre.
  • | Le 30/11/2021 à 16:09

    OCP: Forte hausse de 38% du chiffre d'affaires à fin septembre

    Le groupe a profité de la reprise de la demande mondiale et de la bonification des prix de vente sur la roche, les engrais et l'acide. Les chiffres d'affaires ont progressé sur tous les segments. En plus de cela, l'optimisation des coûts de production a permis de faire progresser de 9 points la marge d'EBITDA du groupe à 42%.
  • | Le 30/11/2021 à 15:24

    Sothema: Chiffre d'affaires en hausse de 18% à fin septembre

    Le groupe annonce que le lancement de la fabrication locale du vaccin Sinopharm démarrera 'très prochainement' pour assurer l'autosuffisance du Maroc et répondre à la demande continentale. La rentabilité s'améliore à fin septembre.