Les explications de la BMCI quant aux perturbations qui ont affecté ses services

| Le 1/9/2021 à 11:25
Dans le cadre d'une refonte complète de son système d'information, l'accès aux services de la BMCI a connu des perturbations depuis quelques jours. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes se plaignent de ne pas avoir reçu leurs salaires et de ne pas pouvoir accéder à leurs comptes en ligne. Contactée, la BMCI apporte quelques éclaircissements.

Depuis plusieurs jours, de nombreux clients du groupe BMCI se trouvent dans l’incapacité d’utiliser les services de leur banque.

Pour cause, le système d’information. Selon BMCI, il s’agit d’une modernisation totale du système d’information du groupe qui a perturbé une grande partie des services de la banque. Dans un post sur Twitter, daté du 26 août, le groupe explique :

 

Les craintes se portent également sur les retards des versements de salaires des personnes ou entreprises clientes de la BMCI.

Contactée le 31 août par nos soins, la BMCI nous indique que « la grande majorité des virements, notamment les salaires, a été correctement traitée ; une fraction est cependant demeurée bloquée ces derniers jours. L’ensemble des équipes ont été mobilisées afin de solutionner au plus vite la situation et débloquer les derniers versements aux personnes concernées ». Ce 1er septembre, la BMCI nous annonce « que tous les virements concernant les salaires ont pu être opérés« .

Mais alors, combien de temps cette opération est-elle censée durer ? Sur ce point, la BMCI nous explique, sans donner de date de résolution précise, que « la refonte du système d’information est actuellement en phase de stabilisation. De ce fait l’accessibilité à certains services a été temporairement perturbée ».

La banque nous assure cependant que malgré cette refonte perturbant l’activité, « le réseau BMCI, incluant les agences, les centres d’affaires et les centres de Banque Privée est demeuré opérationnel à travers tout le territoire du Royaume ».

lire aussi
  • M.Ett | Le 30/11/2021 à 17:18

    Bourse : le retour du manque de visibilité se confirme, voici la stratégie de placement à adopter (expert)

    Un expert en placement boursier conseille aux investisseurs de rester attentifs à l’actualité, et d’adopter une stratégie d’investissement prudente en misant sur les valeurs de fonds de portefeuilles et sur celles qui gardent de bonnes perspectives d’évolution.
  • | Le 30/11/2021 à 16:47

    Addoha: Hausse de 48% du chiffre d'affaires à fin septembre

    Le groupe a vu ses niveaux de préventes croitre de 20% à fin septembre. La bonne dynamique en Afrique de l'Ouest continue de se maintenir au troisième trimestre et la dynamique commerciale est stable au Maroc. Le groupe a acquis 3 nouveaux terrains à Abidjan pour 1 300 unités de moyen et haut standing. L'endettement diminue de 8% à fin septembre.
  • | Le 30/11/2021 à 16:09

    OCP: Forte hausse de 38% du chiffre d'affaires à fin septembre

    Le groupe a profité de la reprise de la demande mondiale et de la bonification des prix de vente sur la roche, les engrais et l'acide. Les chiffres d'affaires ont progressé sur tous les segments. En plus de cela, l'optimisation des coûts de production a permis de faire progresser de 9 points la marge d'EBITDA du groupe à 42%.
  • | Le 30/11/2021 à 15:24

    Sothema: Chiffre d'affaires en hausse de 18% à fin septembre

    Le groupe annonce que le lancement de la fabrication locale du vaccin Sinopharm démarrera 'très prochainement' pour assurer l'autosuffisance du Maroc et répondre à la demande continentale. La rentabilité s'améliore à fin septembre.