Bitcoin: Nouveau record atteint à 62 575$

| Le 13/4/2021 à 10:00

Depuis le début de l'année, le Bitcoin affiche une croissance de plus de 100%. L'appétit des investisseurs institutionnels et la future introduction en bourse de Coinbase, la plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaie, tirent sa valeur à la hausse.

Le Bitcoin a atteint un record de 62 575 $ mardi 13 avril, étendant son rallye 2021 à de nouveaux sommets..

Le prix de la plus grande crypto-monnaie au monde a plus que doublé cette année dans un contexte de plus en plus accepté par le grand public en tant qu'investissement et moyen de paiement, et alors que les investisseurs recherchent des actifs à haut rendement dans des taux d'intérêt bas. En parallèle, la plus grande plateforme d’échanges de cryptomonnaie, Coinbase, s’apprête à faire son introduction en bourse et dont la valorisation pourrait atteindre les 100 milliards de dollars mercredi sur le Nasdaq.

De grandes entreprises telles que BNY Mellon, Mastercard Inc et Tesla Inc font partie de celles qui ont adopté ou investi dans les crypto-monnaies.

lire aussi
  • | Le 5/12/2021 à 17:53

    Auto Hall : Alpha Mena change sa recommandation d’‘alléger à ‘vendre’

    Le groupe a bénéficié du très bon effet de rebond du secteur automobile au Maroc en 2021. En bourse le groupe affiche une forte croissance de plus de 55% en YTD traduisant une reprise après les pertes enregistrées l’an dernier. Mais désormais, le potentiel fondamental du groupe est épuisé et la société de recherche anticipe une baisse de 26,4% de son cours d’ici 6 mois.
  • | Le 3/12/2021 à 19:54

    Centrale Danone : Suspension du cours suite au dépôt d'un projet d'offre publique

    La nouvelle a été annoncée par la Bourse de Casablanca à travers un communiqué et prend effet dès le 3 décembre.
  • M.Ett | Le 2/12/2021 à 17:52

    Bons du Trésor : voici l’évolution des levées du Trésor et de la demande en 2021

    Le directeur d’une salle des marchés de la place fait le point sur l’évolution du marché des bons du Trésor en cette fin d’année au cours de ces dernières semaines et nous livre ses anticipations pour 2022.
  • B.B | Le 2/12/2021 à 17:52

    A fin septembre, les revenus de la cote ont grimpé de 8,3% et atteignent des niveaux pré-Covid (AGR)

    Au troisième trimestre 2021, le chiffre d’affaires de la cote a continuer de progresser en affichant une hausse de 10,4% sur la période. A fin septembre, la cote a dépassé ses niveaux d’activité pré-covid, notamment grâce à la bonne progression du secteur automobile, minier et portuaire. Parallèlement, le Maroc perd en importance dans la nouvelle pondération du mois de novembre de l'indice MSCI Frontiers Market.