Bank Of Africa accompagne un groupe automobile chinois dans sa quête de l’Afrique

| Le 23/8/2021 à 17:39

À l’occasion de la tenue du « China- Arab Countries Expo » à Yinchuan du 19 au 21 août dont le Maroc est invité d’honneur cette année, un Mémorandum d’Entente a été signé entre BANK OF AFRICA et Chongqing Sokon Motor Group spécialisé dans l’industrie automobile.

Ainsi, la signature de cet accord avec Chongqing Sokon Motor Group intervient dans le cadre du « Morocco investment conference » organisé par CCPIT (China Council for the Promotion of International Trade) et l’AMDIE et qui a vu la participation du Ministère de l’Industrie, de l’Ambassade du Maroc, la CGEM et BANK OF AFRICA en plus d’officiels chinois et marocains ainsi que des représentants de groupes industriels chinois.

En plus d’apporter le soutien financier nécessaire au groupe automobile chinois pour la pénétration des marchés marocain et africain, la convention avec Chongqing Sokon Motor Group permet aux deux institutions de soutenir la coopération commerciale à travers l’échange d’informations sur les investissements et le financement sino-africain. Elle portera également sur l’organisation de divers séminaires d’entreprise, communications et visites d’échange afin d’acquérir une compréhension plus large des investissements, projets et autres opportunités d’investissement.

Le Groupe BANK OF AFRICA est également disposé à accompagner Sokon Motor dans son futur investissement au Maroc.

lire aussi
  • M.Ett | Le 30/11/2021 à 17:18

    Bourse : le retour du manque de visibilité se confirme, voici la stratégie de placement à adopter (expert)

    Un expert en placement boursier conseille aux investisseurs de rester attentifs à l’actualité, et d’adopter une stratégie d’investissement prudente en misant sur les valeurs de fonds de portefeuilles et sur celles qui gardent de bonnes perspectives d’évolution.
  • | Le 30/11/2021 à 16:47

    Addoha: Hausse de 48% du chiffre d'affaires à fin septembre

    Le groupe a vu ses niveaux de préventes croitre de 20% à fin septembre. La bonne dynamique en Afrique de l'Ouest continue de se maintenir au troisième trimestre et la dynamique commerciale est stable au Maroc. Le groupe a acquis 3 nouveaux terrains à Abidjan pour 1 300 unités de moyen et haut standing. L'endettement diminue de 8% à fin septembre.
  • | Le 30/11/2021 à 16:09

    OCP: Forte hausse de 38% du chiffre d'affaires à fin septembre

    Le groupe a profité de la reprise de la demande mondiale et de la bonification des prix de vente sur la roche, les engrais et l'acide. Les chiffres d'affaires ont progressé sur tous les segments. En plus de cela, l'optimisation des coûts de production a permis de faire progresser de 9 points la marge d'EBITDA du groupe à 42%.
  • | Le 30/11/2021 à 15:24

    Sothema: Chiffre d'affaires en hausse de 18% à fin septembre

    Le groupe annonce que le lancement de la fabrication locale du vaccin Sinopharm démarrera 'très prochainement' pour assurer l'autosuffisance du Maroc et répondre à la demande continentale. La rentabilité s'améliore à fin septembre.