Séance du 09/12/2019

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Assurance : Atlanta va proposer des extensions de garantie sur les produits électroménagers BOSCH

 | LE 16-07-2019 

En partenariat avec B/S/H Maroc, Atlanta Assurances introduit la première assurance affinitaire dans le marché marocain de l’électroménager, qui permet de bénéficier d’une assurance d’extension de garantie sur les appareils de grand électroménager de la marque BOSCH.

Les acquéreurs de ces appareils pourront ainsi les réparer gratuitement pendant trois années supplémentaires après l’expiration de la garantie initiale du fabriquant qui est de deux ans. La garantie en question couvre les frais de réparation en cas de panne électronique, électrique ou mécanique.

"A l’instar de notre modèle développé et réussi en Europe, nous avons voulu faire bénéficier nos clients au Maroc de l’extension de garantie 2+3 ans", a expliqué James Novinsky, CEO de B/S/H Maroc, lors d’une conférence de presse tenue ce 16 juillet au siège d'Atlanta Assurances à Casablanca.

Le paiement de cette garantie se fait en une seule fois lors de l’achat de l’appareil électroménager, à un prix qui varie en fonction du prix de l’appareil. Le management d’Atlanta avance que cette extension de garantie est proposée à un tarif "très compétitif".

"Nous ambitionnons à travers cette première expérience en matière d’assurance affinitaire nous positionner comme leader de ce marché, en développant d’autres partenariats relatifs à l’extension de garanties" a affirmé Jalal Benchekroun, Directeur général d’Atlanta Assurances.  

Avant de mettre en place ce produit, Atlanta Assurances indique avoir étudié avec son partenaire les besoins des acquéreurs des appareils de grand électroménager de la marque BOSCH, tout en se basant sur l’expérience de ses réassureurs internationaux en matière de ces assurances facultatives qui offrent des extensions de garantie sur des biens de consommation.

Par ailleurs et pour être conforme aux exigences réglementaires marocaines, l’assureur a fait homologuer ce nouveau produit d’extension de garantie par l’ACAPS.

Aller à