Séance du 09/12/2019

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Attijariwafa bank revendique le leadership sur l’OPV Maroc Telecom

 | LE 15-07-2019 

Vendredi dernier, à peine la clôture de l’OPV Maroc Telecom annoncée, le groupe Banque Populaire diffuse un communiqué de presse où il revendique avoir accompagné un souscripteur sur trois dans cette opération, soit un total de 8.728 souscripteurs.

Trois jours plus tard, Attijariwafa bank, co-chef de file de l’opération aux côtés de la BP, rétorque par communiqué interposé revendiquant le leadership sur l’opération.

« Le groupe Attijariwafa bank a mobilisé auprès de ses clients plus de 10 milliards de dirhams de souscriptions, toutes tranches confondues, soit plus de 30 % du total souscrit», annonce la banque qui ne se contente pas de ce chiffre générique mais va dans le détail par tranche pour prouver son leadership.

Ainsi, sur la Tranche I, celle des salariés de l’opérateur télécoms, Attijari annonce que sur trois dirhams souscrits, deux sont passés par son réseau.

Pour la tranche II, celle des personnes physiques et morales, la moitié des souscriptions sont passés par Attijari, annonce la banque.

Cela montre une chose : les quelque 25 000 souscripteurs à l’opération Maroc Telecom ont été mobilisés essentiellement par les réseaux et filiales d’Attijari et de la BP, deux concurrents qui règnent sans partage sur le marché bancaire marocain. Au grand dam des 15 autres membres du syndicat de placement...

 

Aller à