Séance du 06/12/2019

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

La BMCI signe un partenariat avec Réseau Entreprendre Maroc

 | LE 13-06-2019 

Afin de soutenir l’entrepreneuriat social, solidaire et féminin, la BMCI a signé une convention « Partenaire Majeur » avec l’Association Réseau Entreprendre Maroc, le mercredi 12 juin.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la BMCI dans l’accompagnement de porteurs de projets. Il s’inscrit également dans la continuité du partenariat établi entre le Groupe BNP Paribas et Réseau Entreprendre France.

Ce partenariat permettra à la BMCI de contribuer au financement et au lancement des projets d’entrepreneurs et de démarrer un programme d’encouragement de l’entrepreneuriat féminin.

La BMCI a ainsi dédié de débloquer un prêt de 1 million de dirhams pour contribuer au fonds de prêt d’honneur de l’Association Réseau Entreprendre Maroc, exclusivement dédié à l’entrepreneuriat féminin et/ou à impact positif sur la société ou l’environnement.

La BMCI a également prévu une subvention sur 3 ans d’un montant total de 300.000 dirhams, qui permettra de contribuer au financement du plan de développement de l’association.

Sur le plan de l’accompagnement, la BMCI fera profiter les jeunes porteurs de projets, d’un programme de suivi et de mise en relation avec les managers et les experts de la banque.

A cette occasion, Idriss Bensmail, membre du Directoire et Directeur Général Adjoint à la BMCI, affirme que : « La politique RSE mise en place par la BMCI, à l’instar du Groupe BNP Paribas, s’inscrit dans cette même volonté d’être un acteur économique responsable et engagé auprès de son environnement économique et social ». 

Et de continuer : « Le partenariat de la BMCI avec l’Association Réseau Entreprendre Maroc s’inscrit également dans l’esprit Positive Banking dans lequel notre activité de banque est conjuguée à la construction d’un monde plus équilibré et plus durable.

 

Aller à