Séance du 06/12/2019

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

La BMCI s'engage avec 3 start-ups à l'issue de son programme "Open Innovation 2018"

 | LE 11-12-2018 

La BMCI a clôturé ce 7 décembre son programme "Open Innovation 2018", organisé en partenariat avec La Factory, spécialiste du conseil pédagogique. Un programme à l'issue duquel deux équipes marocaines et une équipe ivoirienne ont été choisies pour prendre part à un programme d'accélération pour développer un produit final.

Plus en détail, le programme "Open Innovation 2018" a porté sur un challenge en lien avec deux principales thématiques importantes pour la banque, à savoir la banque du futur et le client autonome. Il s'est également articulé autour d'un Hackathon de 48 heures; un Boot camp effectué pendant 3 jours avec un accompagnement sur mesure afin de renforcer les projets retenus; et un Demo Day afin de présenter les projets à un jury composé.

Les trois équipes finalistes retenues devront suivre un programme d'accélération de 12 semaines pour aboutir à de nouvelles solutions digitales pour la banque: "Dans le cadre du plan de transformation BMCI 2020, il est important que nous nous appuyions sur notre potentiel d'innovation", affirme Laurent Dupuch, Président du Directoire de la BMCI, cité par un communiqué de la banque.

Il ajoute: "C'est en encourageant l'innovation, tant en interne qu'en externe, que nous ferons émerger de belles idées pour trouver des solutions concrètes pour nos clients".

"Ce programme a été une belle opportunité pour faire travailler ensemble, à dimension africaine, des collaborateurs internes de la banque, startups, aspirants entrepreneurs et étudiants pour combiner l'expertise, l'expérience métier, la créativité et l'agilité de tous", indique le même communiqué.

Aller à