Tableau de bord

le 15/10/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

medias24

Paiement mobile : le démarrage de l'interopérabilité prévu pour la fin du mois

 | LE 13-11-2018 

Le démarrage de l'interopérabilité dans le paiement mobile est prévu pour la fin de ce mois de novembre, a annoncé Asmaa Bennani, Directrice du département de la Surveillance des systèmes et moyens de paiement et Inclusion financière à Bank Al-Maghrib, lors d'une conférence de presse donnée ce mardi 13 novembre par BAM et l'ANRT.

Selon Mohamed Horani, PDG de HPS, la plateforme de switch national est prête depuis juillet dernier. Mme Bennani précise qu'il s'agissait pour les établissements de paiement homologués et qui ont réussi les tests de s'y raccorder.

Jusqu'à présent, huit banques et établissements de paiement ont été homologués par le switch. Leur plateforme est donc raccordée au système de paiement mobile.

Ces établissements sont: Al Barid Bank, CIH Bank, la BCP, la BMCE, le Crédit Agricole du Maroc, Wafacash, Maymouna Services Financiers, et la Société Générale.

Actuellement, c'est "la table de correspondance" qui est entrain d'être construite, nous explique Mme.Bennani. Cette table de correspondance au niveau du switch permettra de gérer les numéros de téléphone liés aux numéros de wallets, et d'identifier la banque ou l'établissement de paiement où le wallet a été émis.

Depuis juillet, la plateforme a été mise à la disposition de ces établissements pour les besoins de l'homologation. Des tests ont été réalisés entre les différents wallets existants et ont été réussis.

Ainsi dans les prochains jours, tous les wallets (portefeuilles virtuels) qui sont prêts et qui réalisent actuellement des opérations en interne pourront intégrer la table de correspondance précitée après s'être raccordés au switch.

>>Lire aussi:

Paiement mobile: Les premières facettes d'un grand marché

Paiement mobile: Où en sont les filiales marocaines des banques françaises

Etablissements de paiement, paiement mobile… le modus operandi 

Page d'accueil Quoi de neuf