Séance du 21/09/2020

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Mediterrania Capital Partners, société de capital-investissement dédiée à la croissance des PME en Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne, annonce ce mardi 21 avril, le closing final de son troisième fonds, Mediterrania Capital III (MC III) à 286 millions d’euros.

Mediterrania Capital Partners : Closing du fonds MC III à 286 millions d'euros

Mediterrania Capital Partners : Closing du fonds MC III à 286 millions d'euros
Saad Bendidi, Chairman et Partner de Mediterrania Capital
 | LE 21-04-2020 15:29
Mediterrania Capital Partners, société de capital-investissement dédiée à la croissance des PME en Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne, annonce ce mardi 21 avril, le closing final de son troisième fonds, Mediterrania Capital III (MC III) à 286 millions d’euros.

MC III est un fonds de huit ans qui cible les petites et moyennes entreprises en Afrique du Nord (l’Algérie, l’Égypte, le Maroc et la Tunisie) ainsi que dans des pays d'Afrique Centrale et de l’Ouest (le Sénégal, la Côte d'Ivoire et le Cameroun)

Avec une stratégie d’investissement minoritaire substantielle ou majoritaire, ce fonds investit dans des sociétés bien implantées sur leurs marchés locaux et susceptibles de développer leurs activités au niveau régional, sur le continent africain.

À ce jour, 60% du fonds a déjà été investi dans cinq sociétés :

- TGCC : Leader de la construction (BTP) au Maroc et présent également au Sénégal et en Côte d’Ivoire

- Cofina : Première institution de méso-finance en Afrique Centrale et de l'Ouest présente en Côte d'Ivoire, au Sénégal, en Guinée Conakry, au Gabon, au Mali, au Congo Brazzaville et au Burkina Faso à travers un réseau de 90 agences

- Cairo Scan : Premier acteur privé de services d’imagerie et de diagnostic médicaux en Egypte

- Aziza : Leader de la distribution alimentaire en Tunisie avec plus de 280 magasins à travers le pays couvrant 83 000 m2 de surface de vente

- Akdital Holding : Le plus grand réseau de cliniques privées du Maroc avec cinq cliniques dans le Grand Casablanca et une capacité de 550 lits.

Dans ce sens, Albert Alsina, CEO et fondateur de Mediterrania Capital Partners, a déclaré : "Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien continu de nos LPs. Alors que la pandémie du COVID-19 fait peser une menace sans précédent sur les populations et les économies du monde entier, MC III apporte une aide financière supplémentaire à un moment crucial pour les PME africaines. "

Aller à