Managem anticipe une baisse de 350 MDH de son résultat net consolidé en 2019

| Le 24/2/2020 à 8:46

Managem a publié, ce lundi 24 février, un profit warning anticipant un repli de son résultat net consolidé au titre de l’exercice 2019 par rapport à 2018. Le groupe explique qu'une baisse généralisée des cours de plusieurs métaux à l'international en 2019 a impacté ses résultats. 

Selon le communiqué de Managem, les cours à l'international du Cobalt, Cuivre et Zinc ont baissé de respectivement 55%, 13% et 8% en 2019. 

Ainsi, dans ce contexte, le groupe a dû revaloriser certains actifs miniers à travers des provisions pour dépréciation. Ces éléments non récurrents ont engendré un recul de 350 MDH du résultat net consolidé du groupe.

Par ailleurs, 2019 a été marqué par le démarrage de plusieurs projets pour le groupe : 

– L'usine de traitement des haldes pour l'activité argent à SMI (Société Métallurgique d'Imiter)

– Le démarrage de la nouvelle usine pour l'Or au Soudan

– Le démarrage de la construction du projet aurifère en Guinée pour une production cible de plus de 3 tonnes par an à partir de 2021.

lire aussi
  • B.B | Le 23/9/2021 à 18:37

    Voici les raisons pour lesquelles BAM rachète les devises étrangères aux banques

    La banque centrale a racheté à date 671 millions de dollars de devises aux banques nationales. Une démarche qui intervient dans un contexte de surplus de devises sur le marché. Mais les placements en devises à l’étrangers ne sont pas avantageux non plus pour les banques étant donné les taux très bas et l’abondance de liquidités.
  • M.Ett | Le 23/9/2021 à 18:35

    OPCI : Noreddine Tahiri revient sur l’évolution de l’industrie depuis son lancement et sur ses dernières avancées

    Noreddine Tahiri, Directeur général de AjarInvest, nous parle du 6ème OPCI de la société, de l’évolution de l’industrie depuis son lancement au Maroc et de son rôle dans la relance du secteur immobilier
  • | Le 23/9/2021 à 18:33

    TotalEnergies Maroc : Alpha Mena change sa recommandation d’‘alléger’ à ‘vendre’

    Le groupe a bien profité de la remontée des cours du brent et de la hausse de la consommation par rapport à l’an dernier. Néanmoins, les restrictions qui demeurent comme le couvre-feu continuent d’affecter le chiffre d’affaires du groupe. Après une hausse de 33% en bourse en YTD, le potentiel du groupe est consommé pour Alpha Mena. Au long terme, les ventes de carburants devraient baisser dans le cadre de la baisse des émissions.
  • | Le 23/9/2021 à 18:32

    Label'Vie : M.S.IN recommande de conserver le titre dans les portefeuilles

    Les analystes de M.S.IN recommandent aux investisseurs de conserver le titre Label'Vie dans les portefeuilles, et anticipent une hausse de plus de 10% de son cours pour atteindre 4.746 DH