Les premières semaines de DLM sous la procédure de sauvegarde

A.E.H. | Le 26/2/2020 à 14:49

Delattre Levivier Maroc fait ses premiers pas sous le régime de la sauvegarde. Environ 200 créanciers ont déclaré leurs créances auprès du syndic. Plus de 70 demandes de main levée sur des saisies.

Objet d’un jugement de sauvegarde, Delattre Levivier Maroc entame sereinement la procédure. Deux mois après la décision du tribunal (19 décembre 2019), déjà plus de 200 créanciers ont déclaré leurs créances, affirment des sources proches du dossier.

« C’est un grand dossier. Il faut compter un mois supplémentaire, au bas mot, pour recevoir l’intégralité des déclarations », fait savoir Fahd El Mjabber, syndic chargé de la procédure de sauvegarde. Les délais légaux pour les déclarations sont de 2 mois pour les créanciers marocains et de 4 mois pour les étrangers.

On compte environ 500 créanciers au total. Tous ont été notifiés par DLM immédiatement après le jugement. La seule dette fournisseur est estimée à 300 MDH. Mais le montant global des créances n’a pas encore été arrêté. Pour l’entreprise en difficulté – Mais pas en cessation de paiement, cette information est décisive au vu des échéances juridiques à venir.

>>Lire la suite sur Médias24

lire aussi
  • B.B. | Le 24/10/2021 à 14:18

    Bourse : L’endettement net et les investissements ont diminué au 1er semestre 2021 (CDG Capital)

    Une baisse de 6,7% de l’endettement net de la cote casablancaise a été enregistré par rapport à 2020. Les secteurs des télécoms, de la construction et de l’alimentaire ont été les principaux contributeurs à cette baisse. Les investissements sont également en recul de 15,3% par rapport au premier semestre 2021, conduits principalement par Taqa Morocco.
  • | Le 24/10/2021 à 14:16

    Sociétés cotées : voici l’analyse des résultats semestriels par CDG Capital Insight

    CDG Capital Insight vient de livrer son analyse des résultats enregistrés par les sociétés cotées à la bourse de Casablanca au titre du premier semestre 2021. Les analystes reviennent sur les grandes tendances observées pendant la période retenue.
  • | Le 24/10/2021 à 14:15

    Les secteurs industriels et tertiaires connaissent un bon rebond depuis le début de l’année (DEPF)

    Les ventes de ciment ont bien progressé depuis le début de l’année ainsi que la valeur ajoutée du secteur manufacturier. Le taux d’utilisation des capacités de production mensuel a augmenté de 10,1 points à fin août (72,1%) par rapport à l’an dernier. Le tourisme redémarre progressivement mais les indicateurs demeurent en largement derrière ceux de 2019.
  • | Le 22/10/2021 à 9:41

    Evergrande aligne des fonds pour payer les intérêts et éviter un défaut de paiement

    Evergrande fera face à une prochaine échéance de paiement le 29 octobre et les incertitudes sont au maximum. Après deux semaines de suspension de la cote Hong-Kongaise, le cours a chuté de 10,5% à l'ouverture de la séance du jeudi 21 octobre dans un contexte d'échec de la vente d'une partie du capital d'une de ses filiales.