Séance du 10/07/2020

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Le sud-africain PIC investit 50 millions d'euros dans Aradei Capital

 | LE 27-05-2020 14:06

Aradei Capital (filiale du groupe Label'Vie) a annoncé, ce mardi 26 mai, que Public Investment Corporation (PIC) a investi 50 millions de dollars pour une prise de participation de 13% dans le capital d'Aradei, pour le compte du fonds de retraite sud-africain Government Employees Pension Fund (GEPF). Il s'agit d'une opération mixte d’augmentation de capital et d’acquisition d’actions auprès
de la BERD, actionnaire de la société.

"Dans un contexte de crise mondiale sans précédent, la réalisation de cette transaction témoigne de la solidité des fondamentaux et des perspectives de croissance d’Aradei Capital", se félicite la société dans son communiqué.

PIC est une société de gestion d'actifs détenue par le gouvernement de la République d'Afrique du Sud. Elle gère plusieurs véhicules d’investissement et investit dans tout le continent africain et au-delà. Elle gère un portefeuille d’investissement diversifié dans plusieurs secteurs de l'économie sudafricaine et contrôle également plus de 10% de la Bourse de Johannesburg à travers des participations cotées. 

Cette transaction permet à Aradei Capital de diversifier son tour de table en acceuillant un actionnaire international aux côtés du groupe Label’Vie, de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) ainsi que d'autre groupes comme Sanam Holding et Best Financière. 

Pour rappel la société ambitionne de se positionner en tant que foncière leader dans l'immobilier commercial, un secteur en pleine expansion au Maroc, stimulé par l’émergence des véhicules OPCI favorisés par le nouveau cadre légal.

 

Aller à