Séance du 20/01/2021

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Ayant bénéficié du boom de la consommation lors du début du confinement et durant Ramadan, Label'Vie voit ses indicateurs financiers s’améliorer. Mais le groupe table sur un ralentissement du rythme de sa croissance sur le reste de l’année.

Label'Vie : Résultat net consolidé en hausse de 16% au premier semestre

 | LE 24-09-2020 13:55
Ayant bénéficié du boom de la consommation lors du début du confinement et durant Ramadan, Label'Vie voit ses indicateurs financiers s’améliorer. Mais le groupe table sur un ralentissement du rythme de sa croissance sur le reste de l’année.

Après une réunion de son Conseil d’Administration le 22 septembre, le Groupe Label'Vie a rendu publics ses résultats semestriels 2020. La société met en avant des indicateurs en bonne forme, témoignant de sa résilience dans ce contexte de crise.

La hausse de la consommation tire l’activité à la hausse

Sur le S1 2020, la firme annonce un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 15% à 5 381 millions de dirhams. Une performance expliquée « par une progression des ventes du groupe à périmètre comparable de 9% » explique LabelVie.

Label'Vie a pu bénéficier de belles performances sur ces principaux segments d’activité malgré une baisse de 40% du volume de vente sur son segment "stations-service" sur le premier semestre. Notamment avec une progression de 16% des ventes des hypermarchés « Carrefour », et de 21% concernant le segment des supermarchés « Carrefour Market » sur le S1 2020 par rapport au S1 2019. Concernant son segment hyper cash « Atacadao », la société progresse de 17% par rapport à l’an précédent.

Des améliorations qui ont poussé à la hausse l’excédent brut d’exploitation de Label'Vie qui se chiffre à 414 millions de dirhams, soit une augmentation de 17% par rapport au S1 2019. Des résultats qui, selon le Groupe, « permettent d’aborder le second semestre avec sérénité dans un contexte de crise sanitaire accrue, impactant aussi bien le niveau de consommation que le plan d’expansion ».

In fine, le résultat net consolidé de LabelVie sur le S1 2020 est en croissance de 16% par rapport au S1 2019 et atteint 195 millions de dirhams.

Ralentissement du rythme de croissance

Concernant les perspectives du groupe, ce dernier prévoit un ralentissement de son rythme de croissance au cours du second semestre 2020. La société explique que la période connait un repli de la consommation dans l’ensemble des points de ventes.

Label'Vie explique également le ralentissement du rythme de consommation sur S2 par « l’arrêt des chantiers de construction et d’aménagement qui ont retardé l’ouverture de plusieurs points de vente prévue au cours de l’exercice 2020 ». Elle précise que « 9 ouvertures initialement prévues sur 2020 se feront seulement à partir de 2021 ».

 

Aller à
Atlanta
La séance du jour
20-01-2021
10:32Le marché démarre dans le vert