Séance du 27/05/2020

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

La Bourse de Casablanca se met aux horaires adoptés pendant le mois de ramadan pour la cotation des titres. Ces nouvelles dispositions entrent en application à partir du mardi 24 mars 2020.

La Bourse de Casablanca modifie les horaires de cotation à partir du mardi 24 mars

 | LE 23-03-2020 16:00
La Bourse de Casablanca se met aux horaires adoptés pendant le mois de ramadan pour la cotation des titres. Ces nouvelles dispositions entrent en application à partir du mardi 24 mars 2020.

Selon un communiqué de la Bourse des Valeurs de Casablanca, les horaires de négociation des instruments financiers corresponderont désormais à ceux habituellement
appliqués pendant le mois de Ramadan.

Ces nouvelles dispositions de la présente instruction entrent en application à partir du mardi 24 mars 2020.

A rappeler que des opérateurs du marché marocain se demandaient s’il n’est pas préférable de fermer la bourse de Casablanca en attendant d’avoir plus de visibilité vu le contexte actuel marqué par une forte panique liée à la propagation du Coronavirus. Il y a même ceux qui ont souhaité que les horaires de cotations soient réduits. Chose faite.

Les cotations sont fixés du lundi au vendredi comme suit :

> Carnet d'ordres central :

Source : Bourse de Casablanca.

Le communiqué publié à cette occasion indique que T0, T1, T2 et T3 sont des durées aléatoires ≤ à 60 secondes. Elles sont déterminées, par instrument, d’une manière automatique par le système.

> Carnet d'odres de blocs:  

>>> Lire aussi : La Bourse de Casablanca ne va pas fermer (source autorisée)

 

Aller à