Séance du 24/01/2020

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

L’AMMC présente son guide de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme

 | LE 05-12-2019 15:16

L’AMMC a organisé, le mercredi 4 décembre dans ses locaux à Rabat, un workshop pour présenter son guide pratique relatif à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme ( LBC&FT ).

Ce guide a pour objetif de sensibiliser et d’accompagner les intervenants du marché des capitaux pour l’implémentation efficace des obligations relatives à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Ainsi, il présente les exigences légales et réglementaires incombant aux personnes assujetties afin de les prémunir contre toute exploitation à des fins de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme.

Cet atelier a été organisé en présence de l’Unité de Traitement du Renseignement Financier (UTRF) dans le cadre du prolongement de son protocole d’accord avec l’AMMC, signé par les deux institutions en juin 2019.

Il a été l’occasion de revenir sur les thématiques liées à la relation entre les assujettis de l’AMMC et l’UTRF ainsi que les obligations et responsabilités des assujettis en matière de LBC&FT.
 

Aller à