Séance du 27/05/2020

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

L'AMIC lance une plateforme de soutien aux TPME

 | LE 21-04-2020 16:23

Afin de contribuer à l’effort national pour la survie du plus grand nombre possible d’entreprises, l’Association marocaine des investisseurs en capital (AMIC) lance l’initiative « AMIC Support TMPE », une plateforme de soutien aux micros, petites et moyennes entreprises (TPME), indique un communiqué.

Cette initiative est lancée en collaboration avec le réseau d’adhérents à l’AMIC, qui se compose de professionnels gérants de fonds de capital investissement et d’experts dans des domaines variés tels que la comptabilité, la fiscalité, la finance, le droit, la stratégie, la gestion, etc.

« Cette plateforme permettra aux TPME affectées par la crise sanitaire d’accéder aux professionnels adhérents de l’AMIC qui leur prodigueront gracieusement du conseil pour naviguer et éviter les écueils liés à la pandémie et pour relever les challenges auxquels elles sont actuellement confrontées », peut-on lire sur le communiqué diffusé à cette occasion.

L’AMIC annonce qu’en moins de 3 jours, 1.000 heures ont ainsi déjà été offertes via la plateforme.

Pour bénéficier de l’initiative « AMIC Support TPME », chaque TPME est tenue de remplir en ligne un formulaire de « Demande d’Assistance » et de communiquer un certain nombre d’informations et de justificatifs afin que l’AMIC puisse vérifier l’éligibilité de la TPME et la jumeler avec le membre bénévole approprié. Ces informations seront traitées de façon confidentielle selon les termes et conditions qui régissent la plateforme.

L’AMIC a également mis en ligne sur le portail lancé une rubrique « COVID-19 Ressources » visant à fournir des informations et des analyses utiles dans ce contexte.

Pour plus d’informations sur « AMIC Support TPME », veuillez consulter ce lien.

 

Aller à