Séance du 17/01/2020

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Jet Contractors : mise à jour annuelle du programme d'émission de billets de trésorerie

 | LE 24-12-2019 10:40

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) vient de viser, le lundi 23 décembre, la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de billets de trésorerie de Jet Contractors. Ce programme a été mis en place initialement en décembre 2012. La dernière mise à jour a été réalisée en décembre de l’année précédente.

Ce programme, d’une maturité de 10 jours à 12 mois, est plafonné à 200 millions de DH, pour une valeur nominale unitaire de 100.000 DH.

Le taux d’intérêt est fixe. Il est déterminé pour chaque émission en fonction des conditions du marché.

Ainsi, à chaque fois que Jet Contractors manifestera un besoin de trésorerie, Société Générale Marocaine de Banques procédera à l’ouverture de la période de souscription au moins 3 jours ouvrés avant la date de jouissance.

 

Graph Jet Contractors P

 A rappeler que Jet Contractors a procédé à ce programme d’émission de Billets de Trésorerie afin de :

> Optimiser le coût de financement à court terme en substituant, de manière partielle ou totale, les concours bancaires existants par des Billets de Trésorerie ;

> Faire face à ses besoins de trésorerie ponctuels induits par des variations de besoin en fonds de roulement en cours d’année (portées par les fluctuations de délais de paiement des différentes contreparties de la Société) ;

> Diversifier les sources de financement pour une meilleure négociation avec ses partenaires financiers ;

> Consolider son image auprès des investisseurs institutionnels à travers une visibilité accrue sur le marché de capitaux.
 

Aller à