Séance du 28/10/2020

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

L’opération d’augmentation de capital d’Immorente Invest, dont la souscription a pris fin ce vendredi 31 janvier, a été bouclée avec succès, d’après Bachir Tazi, Directeur Général de CFG Capital Markets. Voici les premières observations.

Immorente Invest : engouement pour l’opération d’augmentation de capital

Par M. Ett. | LE 31-01-2020 16:17
L’opération d’augmentation de capital d’Immorente Invest, dont la souscription a pris fin ce vendredi 31 janvier, a été bouclée avec succès, d’après Bachir Tazi, Directeur Général de CFG Capital Markets. Voici les premières observations.

La souscription à l’opération d’augmentation de capital d’Immorente Invest a pris fin ce vendredi 31 janvier.

Bachir Tazi, Directeur Général de CFG Capital Markets, nous confirme que l’opération a été bouclée avec succès et qu’il y a eu un engouement de la part des investisseurs

« Nous sommes en train de collecter les derniers chiffres. Ce qui est sûr c’est que l’opération a été bouclée. Les objectifs fixés initialement sont atteints ». 

Il nous livre les premières observations du marché :

« L’opération a été très bien accueillie par le marché. Le feed-back est meilleur que l’IPO. Cela est tout à fait normal parce qu’entretemps il y a eu un processus d’apprentissage quant à l’activité de la société. C’était une nouveauté sur le marché. On a eu pour la première fois la cotation de ce qui ressemble à un OPCI ».

Et de continuer : « le management de la société a respecté ses promesses et a même était en avance dans son processus d’investissement lié à l’engagement pris lors de la levée de fonds en 2018 ».

>>> Lire aussi : Immorente boucle son programme d’investissement avec plus d’un an d’avance

Le comportement de la valeur sur le marché a aussi joué un rôle pour séduire les investisseurs. « A l’origine, la société a promis un sous-jacent défensif. Le cours de la valeur n’est pas censé progresser d’une manière significative mais en même temps elle offre un rendement qui reste supérieur à la moyenne ».

Selon le calendrier de l’opération, la livraison des nouveaux titres est prévue pour le 10 février. Les résultats de l’opération seront publiés le 14 février 2020

A rappeler que cette opération porte sur un montant total de 408 millions de DH, par l’émission de 4.080.000 actions nouvelles d’une valeur nominale de 62,54 DH chacune, avec une prime d’émission de 37,46 DH par action, soit un prix d’émission qui s’élève à 100 DH par action.

CFG Bank et Upline securities ont intervenu en qualité de co-chefs de file d’un large syndicat de placement constitué de 25 banques et sociétés de bourse.

Cette augmentation de capital s’inscrit dans le cadre du processus de développement de la Société. Elle a pour objectif de financer les investissements de la foncière, de permettre aux investisseurs, institutionnels et au grand public, d’accéder ou renforcer leur position dans une classe d’actifs dédiée à l’immobilier professionnel locatif et de poursuivre et renforcer la logique de transparence et de performance dans laquelle Immorente Invest s’inscrit en se soumettant au jugement du marché.

>>> Lire aussi : Immorente : le chemin parcouru et les perspectives racontés par le top management

Aller à