Séance du 19/02/2020

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Après un démarrage du chantier en avril 2019, CDM posera enfin la première pierre de son futur siège le mercredi 22 janvier. Une cérémonie est programmée à cet effet.

Crédit du Maroc : La construction du nouveau siège démarrera le 22 janvier

Hamza Chahli | LE 20-01-2020 12:36
Après un démarrage du chantier en avril 2019, CDM posera enfin la première pierre de son futur siège le mercredi 22 janvier. Une cérémonie est programmée à cet effet.

C’est officiel, Crédit du Maroc démarrera les travaux de construction de son futur siège social dénommé « Les Arènes » le mercredi 22 janvier 2020.

Une cérémonie de pose de la première pierre sera organisée à cette occasion, en présence d'Ismail Fassi Fihri, président du conseil de surveillance et Bernard Muselet, président du directoire du Crédit du Maroc.

Conçu par les architectes Bridot Willerval et Omar Alaoui et prévu sur une superficie de 13.000m² sur le Boulevard d'Anfa (Casablanca), ce nouveau siège devrait abriter, en plus de la banque, quatre de ses filiales, à savoir CDMLF (Crédit du Maroc Leasing et Factoring) ; CDMA (Crédit du Maroc Assurance) ; CDMC (Crédit du Maroc Capital) et CDMP (Crédit du Maroc Patrimoine).

Il comportera également des espaces commerciaux au rez-de-chaussée, notamment "une agence du future" qui sera le nouveau concept de la banque, un espace Maskan dédié au financement de l’habitat, une agence Retail, un espace "grandes entreprises" et un espace "banque privée".

Pour rappel, Crédit du Maroc a engagé Yamed Construction, filiale du groupe de services et d’investissements immobiliers Yamed Capital, pour l’étude, la conception et la réalisation de son futur siège. Les travaux, qui ont démarré en avril 2019 sur le terrain mitoyen à l’hôtel Palace d’Anfa, seront finalisés en 2021.

Notons que la construction du bâtiment de 7 étages et deux niveaux de sous-sols mobilisera une enveloppe globale de 330 MDH, dont une partie a été financée par la cession d’une partie du terrain les Arènes.

Aller à