Séance du 24/01/2020

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Cap'tech : Deux start-ups remportent le programme d'innovation ouverte de BMCE Capital

 | LE 06-12-2019 13:54

Lancé en septembre dernier par BMCE Capital, le programme d’innovation Cap’tech a pour but d'accélérer la transformation digitale de la banque d’affaires, d’améliorer l’expérience de ses clients, de renforcer la collaboration interne et de fluidifier ses processus.

Le programme Capt’Tech a démarré par le lancement d’un appel à candidatures panafricain, suivi d’un roadshow de présentation à Casablanca, Abidjan et Tunis. Plus d’une centaine de start-ups, de différents pays africains, ont candidaté à ce programme afin de répondre aux 5 challenges posés. 

Suite à la phase de séléction, 9 start-ups ont pris part à un bootcamp du 22 au 24 novembre 2019. Cela afin de co-créer avec BMCE Capital des solutions adaptées aux problématiques posées et ainsi, présenter leurs solutions au top management de la banque d’affaires.

Après délibération, deux start-ups ont remporté le programme :

  • AIOX Labs, dont la solution basée sur le Big Data et l’Intelligence Artificielle vise à améliorer l’efficacité et la rapidité de la prise de décision interne à BMCE Capital.
  • Semoa Togo, dont la solution permet de fluidifier les interactions avec les clients grâce à un canal de communication innovant. 
Aller à