Séance du 24/01/2020

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Addoha, l’action la plus échangée de la cote au cours de ces dernières semaines, voit sa hausse freiner petit à petit. Un analyste de la place trouve que l’action est devenue très volatile.

Addoha : la hausse du cours est freinée

Par M. Ett. | LE 27-12-2019 
Addoha, l’action la plus échangée de la cote au cours de ces dernières semaines, voit sa hausse freiner petit à petit. Un analyste de la place trouve que l’action est devenue très volatile.

La fièvre qu’a connue Addoha durant ces deux dernières semaines est légèrement tombée.

Au cours de la semaine qui se termine, Addoha était réservée à la hausse, après avoir grimpé de plus de 9%, à l’issue de deux séances de cotation successives.

En une semaine, l’action a gagné 8,52% en passant de 11,5 DH le vendredi 20 décembre à 12,48 DH ce vendredi 27 décembre. 

Sur la seule séance de ce vendredi, l’action a terminé sur une timide hausse de 0,89% à 12,48 DH, après avoir ouvert la séance en étant réservée à la baisse depuis la veille (-9,9%) pour un volume de 1.936.686 actions échangées.

A la clôture, le carnet d’ordre d’Addoha faisait ressortir un mouvement vendeur qui se traduit par 37.495 titres liés à des ordres de vente, contre 1.030 titres demandés à l’achat.

Il faut dire que le volume en titres échangé à l’issue de cette séance, qui est de 3.519.334 actions, demeure important.

L’action a drainé les plus forts volumes, en termes de titres échangés, de la cote au cours de ces dernières séances.

En l’espace de moins d’un mois, l’action Addoha a gagné 65%, pour un volume total de contre un cours de 7,5 DH, observé le 26 novembre. Pendant cette période, plus de 20 millions titres Addoha ont changé de mains.  Ce chiffre doit être relativé en raison de mouvements d'allers-retours portant au moins 25% du volume global.

Evolution du cours d'Addoha

Graph Addoha P

Un analyste de la place trouve que la valeur "Addoha est devenue très volatile". 

S’agissant des explications pour le comportement de l’action, il ne trouve pas de réponse. Il nous indique par ailleurs qu’un investisseur institutionnel se trouve derrière quelques transactions, "vu le mouvement d’aller-retour qui a été remarqué, portant sur des volumes assez importants", affirme-t-il.

A rappeler que ce dynamique que connait la valeur pour le moment a été générée suite à l’annonce de l’augmentation du capital du groupe d’un montant de 800 millions de DH. Une opération qui connaîtra la participation de l’actionnaire majoritaire. 

La souscription, réservée aux actionnaires actuels, a démarré le 19 décembre. 

>>> Lire aussi : 

Addoha : le cours continue de bondir

Addoha veut augmenter son capital de 800 millions de DH

Aller à