Séance du 06/12/2019

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Akdital Holding est l’un des plus grands groupes de cliniques privées au Maroc fondée par Rochdi Talib et qui exploite 5 cliniques dans le Grand Casablanca. Il augmentera son capital de 20% en faveur de Mediterrania Capital Partners, une société de capital-investissement dédiée à la croissance des PME en Afrique.

Mediterrania Capital devient actionnaire d’Akdital Holding

 | LE 28-11-2019 
Akdital Holding est l’un des plus grands groupes de cliniques privées au Maroc fondée par Rochdi Talib et qui exploite 5 cliniques dans le Grand Casablanca. Il augmentera son capital de 20% en faveur de Mediterrania Capital Partners, une société de capital-investissement dédiée à la croissance des PME en Afrique.

Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. Sa finalisation reste soumise à l’obtention des autorisations réglementaires.

L'objectif est de soutenir les projets de développement d'Akdital Holding, annonce un communiqué. Le groupe veut doubler sa capacité d'hospitalisation dans les deux prochaines années. Et ce, pour répondre à une augmentation de la demande des services de santé au Maroc, stimulée par une forte croissance démographique et économique.

Fondé en 2011 par le docteur Rochdi Talib, Akidal a lancé son activité à Casablanca à travers la Clinique Jerrada (pluridisciplinaire) dont la capacité actuelle est de 100 lits. Quatre cliniques supplémentaires ont été ouvertes dans la région de Casablanca, portant la capacité du groupe à 550 lits.

Parmi les quatre cliniques, deux sont pluridisciplinaires (Ain Borjaa et Ain Sebaa), la troisième est spécialisée dans la cardiologie (Longchamps) tandis que la dernière est dédiée aux traitements cancérologiques (Clinique Internationale d’Oncologie).

Akdital possède également une unité dédiée aux séjours de longue durée pour les patients internationaux.

Cette prise de participation sera le cinquième investissement du fonds MC III après TGCC (Maroc), Cairo Scan (Egypte), Cofina (Côte d’Ivoire) et Aziza (Tunisie).

Mediterrania Capital Partners, dirigée par Saâd Bendidi et Hatim Ben Ahmed depuis sa création en 2008, continue ainsi à investir dans des PME réalisant entre 20 et 300 millions d’euros de chiffres d’affaires, et ayant des stratégies d’expansion en Afrique du Nord et Subsaharienne. C'est une société d’investissement autorisée par l'Autorité des services financiers de Malte (MFSA) et la Commission des services financiers de Maurice (FSC).

Aller à