Séance du 05/12/2019

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

A fin septembre 2019, le groupe OCP affiche un chiffre d'affaires en progression de 3% en glissement annuel, à près de 42,5 milliards de DH.

OCP : l'activité progresse de 3% à fin septembre 2019

 | LE 26-11-2019 
A fin septembre 2019, le groupe OCP affiche un chiffre d'affaires en progression de 3% en glissement annuel, à près de 42,5 milliards de DH.

"Sur les neuf premiers mois, les conditions de marché étaient moins favorables en comparaison avec la même période de l'année passée", explique-t-on auprès du groupe. "Le marché a connu une baisse générale des prix en lien avec le recul des prix des matières premières et l'augmentation des stocks d'engrais pour certains importateurs".

Le phosphatier ajoute que l'augmentation de son chiffre d'affaires est principalement liée à l'augmentation des ventes d'acide phosphorique; alors que les ventes d'engrais et de roche sont restées globalement stables par rapport à fin septembre 2018.

"Le segment de la roche a bénéficié d'une légère amélioration des prix largement neutralisée par la baisse des volumes exportés", précise le communiqué.

La même source ajoute que pour les ventes d'acide phosphorique et d'engrais phosphatés, l'augmentation résulte principalement de la hausse des volumes exportés, ce qui a compensé la baisse des prix de l'acide et a atténué partiellement le repli du prix du DAP.

Le groupe est par ailleurs parvenu à hisser son Ebitda de 2% à près de 13,1 milliards de DH. Sa marge d'Ebitda reste au même niveau que l'année dernière, à 31%.

Les dépenses d'investissement du groupe s'élèvent à 8,5 MMDH à fin septembre 2019.

Aller à