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Eqdom compte, entre autres, miser sur les synergies avec sa maison mère en exploitant son réseau et lancer sa stratégie de transformation digitale.

Eqdom : la stratégie pour développer le business d'ici 2020

 | LE 16-11-2019 
Eqdom compte, entre autres, miser sur les synergies avec sa maison mère en exploitant son réseau et lancer sa stratégie de transformation digitale.

Le document de référence d'Eqdom portant sur l’exercice 2018 et le 1er semestre 2019, publié à l'occasion de l'émission d’un emprunt obligataire de 1,50 MMDH, reprend les actions que l’entreprise compte entreprendre pour la mise en œuvre de sa politique de transformation qui sera poursuivie jusqu'en 2020.

Eqdom va poursuivre sa stratégie de conquête des business lines relatives au crédit personnel et à l’automobile.

Pour le crédit personnel, elle a l’intention d’assoir sa position de 1er partenaire des retraités, de maximiser le portefeuille de croissance relatif à chaque catégorie socio-professionnelle, affiner la croissance du marché et la segmentation des clients pour une meilleure offre, recruter de nouveaux clients et les fidéliser et enfin réussir le démarrage du projet Sogeconso.

Ce dernier repose sur le lancement du modèle producteur/ distributeur avec sa maison mère. Le projet consiste à assembler le savoir-faire d’Eqdom entant que spécialiste du crédit à la consommation et le large réseau d’agences du groupe Société Générale, afin de mettre en place un modèle synergétique sur le crédit à la consommation.

Le choix de la manière de déployer le projet SogeConso sera pris fin 2019. Le déploiement national est prévu en 2020.

La business line automobile vise à rééquilibrer l’évolution du mix Automobile, proposer des produits en LOA plus adéquats aux besoins des consommateurs, développer le marché des généralistes Auto et celui du « non retail », en plus du renforcement des partenariats existants et la signature de nouveaux accords avec les concessionnaires premium comme généralistes, pour finir par proposer de nouveaux produits visant le marché des utilitaires.

Sa stratégie de transformation RH, pour sa part, vise l’optimisation de la productivité et l’amélioration de la performance. Eqdom compte entre autres, renforcer ses effectifs, mettre en place un programme de mobilité interne et poursuivre l’évolution des politiques d’évaluation.

Par ailleurs, Eqdom compte lancer sa nouvelle stratégie digitale qui vise à implémenter la nouvelle feuille de route digitale, structurer la data, mettre en place une architecture informatique Open Banking dans le but d’acquérir de nouveaux clients sur de nouveaux canaux et modifier la stratégie marketing en l’orientant vers les canaux digitaux.

Dans ce sens, l’investissement IT prévu pour 2019 s’élève à 8 millions de dirhams. Le budget d'investissement IT reviendra à son niveau normal en 2020.

Ce programme d'investissement visera l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et l’automatisation des traitements, en plus du renforcement de la sécurité du système et des procédures du groupe.

Programme d'investissement prévu par EQDOM

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