Séance du 12/11/2019

Tableau de bord

MASI
MADEX

MASI Pts

medias24

RETAIL HOLDING acquière les 65% restants du capital de la Compagnie de Distribution de Côte d’Ivoire et devient actionnaire unique.

Retail Holding prend le contrôle total de la Compagnie de Distribution de Côte d’Ivoire

M.C | LE 06-11-2019 
RETAIL HOLDING acquière les 65% restants du capital de la Compagnie de Distribution de Côte d’Ivoire et devient actionnaire unique.

Cinq ans après son entrée au capital de la compagnie de distribution de Cote d’Ivoire à hauteur de 35%, Retail Holding acquière les 65% restant de cette dernière et devient par conséquant son actionnaire unique. Cette opération met en évidence le fort potentiel de développement de la distribution moderne en Afrique subsaharienne et témoigne de sa forte croissance.

Compté parmi les leaders de la distribution de produits alimentaire et non alimentaire en Cote d’Ivoire avec un chiffre d’affaire avoisinant les 200 millions d’euros, CDCI profite de la plus grande couverture nationale de distribution sur le territoire ivoirien en ciblant les classes moyennes et populaires.

Pour sa part, Retail Holding de par son expertise et sa connaissance du secteur de la distribution moderne et alimentaire multi-format, à travers sa filiale Label’Vie, pourra accompagner CDCI et en faire un modele de rayonnement.

Cette acquisition pourrait propulser le chiffre d’affaire consolidé du groupe à plus de 14 milliards de dirhams.