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Après avoir lancé son offre e-commerce à destination des opérateurs du commerce de biens et services, NAPS vient de présenter sa nouvelle activité d’émission de moyens de paiement électronique. Voici tous les détails qui concernent cette nouvelle offre.

NAPS lance sa solution d'émission de moyens de paiement

 | LE 30-10-2019 
Après avoir lancé son offre e-commerce à destination des opérateurs du commerce de biens et services, NAPS vient de présenter sa nouvelle activité d’émission de moyens de paiement électronique. Voici tous les détails qui concernent cette nouvelle offre.

NAPS, la filiale du groupe M2M, vient de lancer, ce mercredi 30 octobre, son activité d’émission de moyens de paiement électronique sécurisés. Elle met ainsi sur le marché national sa première offre duale de « carte et application de paiement ».

A rappeler que NAPS avait lancé, il y a quelques mois, son offre e-commerce à destination des opérateurs du commerce de biens et services.

Cette nouvelle offre, qui a nécessité un investissement de 230 millions de DH d'après Redouan Bayed, Président de NAPS, va permettre aux utilisateurs de gérer et utiliser leur argent quotidiennement facilement et d’une manière sécurisée à travers l’application mobile baptisée NAPS, disponible sur App Store et Google Play. (Voir image ci-dessous)

Application Mobile "NAPS"

Cette offre, qui est destinée à tous les Marocains qu’ils soient des particuliers ou des professionnels, combine les fonctionnalités suivantes :

- Un compte de paiement avec un RIB nominatif ;

- Une carte de retrait et de paiement utilisable sur tous les GAB et TPE au Maroc ;

- Une carte prépayée rechargeable utilisable dans la limite du solde disponible ;

- Une application de paiement qui permet de gérer la carte (paramétrages, consultation de solde, historique et relevés) et, aussi, de transférer de l’argent, payer et recharger via mobile.

Le client est notifié instantanément de chaque transaction. Il peut également modifier immédiatement les paramètres de sa carte (données personnelles, code PIN, liste des bénéficiaires, activation/désactivation de la carte,…).

La souscription se fait en agence, en ligne ou via le Call Center et la livraison se fait soit à domicile soit en agence. 

L’utilisation et la gestion de la carte et de l’application mobile peut se faire comme suit :

Cette solution n’est pas liée à un compte bancaire et, du coup, elle ne comporte pas de frais de tenue de compte.

La tarification de ce service est liée à d’autres fonctionnalités, comme démontré ci-dessous :

 

Le réseau physique poursuivra son développement 

Le développement des services digitalisés n’a, par ailleurs, pas mis fin au réseau physique. 

Celui-ci est un point de contact qui assiste et accompagne les utilisateurs existants (particuliers et professionnels). Il fournit les services d’informations et de conseil permettant d’intensifier le recrutement de nouveaux utilisateurs (souscriptions) et la massification des flux, comme précisé par la société.

C’est un réseau de proximité qui va atteindre 73 points de services opérationnels dans 21 villes dès début Novembre 2019. Ce réseau poursuivra son développement à travers les modèles d’agences propres, d’agent principal et d’agent détaillant, pour atteindre 350 points de service à fin 2019 et 1200 à fin 2020

Pour sa part, le canal digital a pour mission d’enrichir cette relation en délivrant aux utilisateurs des services digitaux et une interactivité instantanée. 

Avec cette nouvelle activité, la société vise un flux de 10 millions de DH par jour à horizon 2020-2021, d'après le président de NAPS.

NAPS annonce son intention de continuer d’innover en apportant de nouveaux concepts, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services. 

Pour les prochains mois, plusieurs services sont ainsi programmés, tels que :

- La généralisation de la livraison à domicile partout au Maroc ;

- L’émission de cartes de dotations en devises (dotations touristiques, dotation e-commerce) ;

- La mise sur le marché d’offres packagées, afin de répondre à des besoins spécifiques, récurrents ou ponctuels, pour les écosystèmes B2C et B2B :

> Packs pour les familles

> Programmes de cartes multi-services pour les entreprises et associations : Cartes Étudiant, Cartes de micro-crédit, Cartes Salaires, etc.

Ces innovations s’inscrivent dans la stratégie de développement de NAPS, qui est orientée vers la densification du réseau national d’acceptation de moyens de paiements électroniques et le déploiement des programmes innovants pour l’inclusion financière. La société vise également la fluidification de la diffusion de nouveaux moyens et usages du paiement électronique sécurisés.

Voici la diffusion Live de la conférence organisée par NAPS :

                                                                                   

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