Tableau de bord

le 14/10/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

medias24

Pour Attijari Global Research, les réalisations semestrielles de Taqa Morocco ne remettent pas en question sa capacité future de distribution de dividendes. 

Taqa Morocco : le cours devrait atteindre 1.050 DH (Attijari Global Research)

 | LE 02-10-2019 
Pour Attijari Global Research, les réalisations semestrielles de Taqa Morocco ne remettent pas en question sa capacité future de distribution de dividendes.

La valeur TAQA Morocco fait partie du portefeuille de conviction d’Attijari global research (AGR) pour l’année 2019.

« Dans un contexte durable de taux bas, le titre offre une alternative de placement incontournable pour les investisseurs long terme en quête d’améliorer leur niveau de rendement global », affirment les analystes d’AGR.

Et de continuer : « A cet effet, les réalisations semestrielles de l’opérateur ne remettent pas en question sa capacité future de distribution ».

A rappeler que le résultat net consolidé de Taqa Morocco ressort en baisse de 6,2% à cause de l’augmentation des frais d’énergie consécutive à l’évolution du prix d’achat du charbon sur le marché international.

                  >>> Lire aussi : Taqa Morocco : le résultat net consolidé baisse de plus de 6% au premier semestre 2019

Les analystes d’Attijari estiment que TAQA Morocco devrait préserver une capacité bénéficiaire récurrente au-dessus des 1.000 millions de DH et ce, pour deux raisons :

> L’opérateur a achevé en 2018 un cycle de maintenance majeur lui permettant d’améliorer relativement les performances de son outil industriel ;

> L’effet prix du charbon demeure globalement maîtrisable et son impact négatif n’est pas durable sur les résultats futurs.

Compte tenu de ce qui précède, AGR croit en un retour d’intérêt sur le titre à compter du quatrième trimestre de l’année en cours

« En effet, la capacité de l’opérateur à préserver un dividende par action au moins égal à 40 DH, la marge de progression des performances opérationnelles dans un cycle marqué par des périodes de maintenance moins importantes par rapport à la période 2016-2018 et enfin, la soutenabilité d’un contexte de taux bas au Maroc sont autant de facteurs qui soutiennent un tel scénario », explique AGR.

Ainsi, AGR continue de recommander aux investisseurs d'acheter le titre Taqa Morocco.

La filiale de recherche du groupe Attijari estime que le cours de Taqa Morocco pourrait atteindre les 1.050 DH, sur un horizon de 12 mois, soit un potentiel de hausse de 18% par rapport au cours observé le 19 septembre (890 DH) – date de la publication de la note de recherche. 

A l’issue de la séance boursière du 1er octobre, le cours de cet opérateur s’est situé à 883 DH, gardant ainsi un potentiel de hausse de près de 19% par rapport aux anticipations d’Attijari.

               >>> Lire aussi : Baisse du résultat net de Taqa Morocco : le top management s’explique
 

Page d'accueil Actus