Séance du 06/12/2019

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Les indicateurs financiers de Risma sont dans le vert au premier semestre 2019. Le groupe indique que la faillite de Thomas Cook n’aura qu’un faible impact sur ses comptes.

Risma : le RNPG progresse de 51% au premier semestre 2019

 | LE 27-09-2019 
Les indicateurs financiers de Risma sont dans le vert au premier semestre 2019. Le groupe indique que la faillite de Thomas Cook n’aura qu’un faible impact sur ses comptes.

Voici les principaux indicateurs financiers consolidés de Risma au titre du premier semestre 2019 :

Source : Données : Risma. Elaboré par LeBoursier.

Selon la communication financière du groupe, la quasi-stagnation du chiffre d’affaires pendant la période analysée s’explique par la bonne performance des hôtels du parc et ce malgré un programme de rénovation.

La progression du résultat net part du groupe (RNPG) est tirée de l’amélioration de l’Excédent brut d’exploitation (EBE) et du résultat financier.

Le groupe indique qu’au 30 juin 2019, Risma a finalisé la rénovation des Ibis, ainsi que la construction de l’Ibis Abdelmoumen dont l’ouverture est prévue début 2020.

En parallèle, la rénovation du Sofitel Marrakech se poursuit. Le groupe indique qu’après avoir rénové toute la partie Lounge and Spa (54 chambres, salles de réunion et réception), la rénovation porte en 2019 sur l’aile « Le Pavillon » (63 chambres, 10 suites et un penthouse).

En 2020, Risma poursuivra la rénovation du Sofitel Marrakech et lancera la construction d’une nouvelle unité Novotel à Rabat.

L’impact de la faillite de Thomas Cook

Risma informe que le chiffre d’affaires de ses hôtels réalisé avec Thomas Cook est insignifiant puisqu’il reprèsente moins de 0,5% de son chiffre d’affaires global. Ainsi, la faillite annoncée de Thomas Cook n’aura que très peu d’impact sur ses comptes.

Aller à