Tableau de bord

le 14/10/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

medias24

L’activité de Delta Holding a enregistré une légère progression au premier semestre 2019 en comparaison avec la même période de l’année précédente.

Delta Holding : le RNPG progresse de 6,3% au 1er semestre 2019

 | LE 27-09-2019 
L’activité de Delta Holding a enregistré une légère progression au premier semestre 2019 en comparaison avec la même période de l’année précédente.

Voici les principaux indicateurs financiers de Delta holding au 30 juin 2019 :

Source : Delta Holding

Selon la communication financière de la holding, la progression du chiffre d’affaires a été réalisée grâce aux performances des activités opérationnelles et notamment celle des métiers de parachimie et des infrastructures.

La société note également que 18% du chiffre d’affaires émane de l'export

Le carnet de commandes consolidé à fin juin 2019 s’élève à 2,58 milliards de DH, ce qui présente 9 mois d’activité confirmée.

La valeur ajoutée, représentant la contribution des activités du groupe dans la croissance de l’économie nationale, est en amélioration de 19,4% et avoisine à fin juin 2019 la valeur de 450 millions DH.

La progression du résultat d’exploitation est tirée par « l’effort continu déployé dans l’innovation, la performance industrielle et la maîtrise des charges », indique la holding.

Au vu de ce qui précède, le résultat net consolidé ressort en légère hausse.

Pendant la période analysée, Delta Holding a participé à la réalisation de plusieurs projets. Les plus marquants concernent :

> La création d’une nouvelle filiale Urban Electronics spécialisée dans la production des équipements dédiés au transport et à la mobilité urbaine ;

> La réalisation des infrastructures électromécaniques du barrage M’DEZ dans le cadre de la sauvegarde de la plaine irriguée du Saiss ; 

> L’achèvement des travaux relatifs à la prise d’eau sur le barrage Hassan II et la pose de conduites sur 14 Km, faisant partie des infrastructures du futur complexe solaire « Noor Midelt » ;

> L’installation clé en main des centrales photovoltaïques de la gare de péage de l’échangeur autoroutier SMIR ;

> La réalisation du projet d’aménagement et de renforcement des pistes d’atterrissage des avions A380 à l’aéroport Mohammed V ;

> La construction pour le compte de l’OCP des convoyeurs et des trémies pour le transport du phosphate en provenance de Boucraa vers la zone de stockage ;

> La réalisation des travaux d’adduction d’eau potable sur plusieurs dizaines de kilomètres de conduites, depuis la future station de dessalement de Sous Massa jusqu’aux réservoirs alimentant les zones déficitaires de la région.

Page d'accueil Actus