Tableau de bord

le 14/10/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

medias24

Les bénéfices de Lydec se sont dégradés au premier semestre 2019 à cause de la non récurrence des éléments exceptionnels comptabilisés au premier semestre de l’année précédente. 

Lydec : le résultat net baisse de 34% au premier semestre 2019

 | LE 27-09-2019 
Les bénéfices de Lydec se sont dégradés au premier semestre 2019 à cause de la non récurrence des éléments exceptionnels comptabilisés au premier semestre de l’année précédente.

Voici les principaux indicateurs financiers de Lydec au premier semestre 2019 :

Source : Données : Lydec. Elaboré par LeBoursier.

Selon la communication financière de la société, la hausse du chiffre d’affaires est liée à une amélioration de 31% des recettes de travaux et de maîtrise d’œuvre, ainsi qu’une légère croissance des ventes de fluides de 0,4%.

Le chiffre d’affaires d’eau potable s’affiche en hausse de 4,5% à 632 MDH.

Dans le détail, les volumes vendus ont enregistré une croissance de 3,5% sur la même période, due principalement à une hausse des ventes aux particuliers et aux administrations, liée aux conditions climatiques.

Le rendement du réseau s’améliore de 0,7 points à 77,4% (contre 76,7% en 2018), ce qui reflète « la poursuite de la mobilisation des équipes autour de la performance du réseau ».

Le chiffre d’affaires électricité a baissé de 0,7% pour se situer à 2.292 MDH. 

En volumes, les ventes d’électricité affichent un léger repli de 0,6% dû principalement à la baisse des consommations des clients Industriels combinée à l’effet de la forte baisse de la consommation des clients Grand public impactée par les conditions climatiques.

Le rendement du réseau s’est établi à 93,3%, stable par rapport à 2018.

S’agissant de la baisse du résultat net, la société explique cela par des éléments non récurrents dont avait bénéficié le premier semestre de l’année 2018, en lien avec la clôture des audits de la gestion déléguée et la compensation tarifaire eau relative à l’exercice 2017.

Retraité de ces éléments non récurrents, le résultat net ressort à 55 MDH, en baisse de 8%.
 

Page d'accueil Actus