Séance du 19/11/2019

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Au premier semestre 2019, les résultats de la Société Métallurgique d'Imiter (SMI) se sont fortement améliorés grâce à la hausse de la production.

SMI : le résultat net a bondi de 144% au premier semestre 2019

 | LE 25-09-2019 
Au premier semestre 2019, les résultats de la Société Métallurgique d'Imiter (SMI) se sont fortement améliorés grâce à la hausse de la production.

Voici les principaux indicateurs financiers de la Société Métallurgique d'Imiter (SMI) au premier semestre 2019 :

Source : Données : SMI. Elaboré par LeBoursier.

Selon la communication financière de la société, la hausse du chiffre d’affaires qui est « limitée en partie par l’effet de la baisse des cours d’Argent » est liée à l’augmentation de 35% de la production, suite à la hausse du tonnage et de la teneur traitée.

La société indique que « le programme de recherche et d’exploration réalisé pendant le premier semestre de cette année a permis de mettre en évidence plus de 200 tonnes métal de nouvelles réserves d’Argent, ce qui prolonge la durée de vie de la mine d’environ une année supplémentaire ».

Le premier semestre a également connu la finalisation de la construction de la nouvelle usine de traitement des haldes (rejets miniers stockés à la surface) de SMI ayant pour objectif de traiter annuellement environ 300 KTTV de minerai, selon SMI. Les tests de démarrage de l’usine ont été achevés durant ce semestre ainsi que la production des premiers lingots d’argent. L’atteinte de la cadence de production cible est prévue pour le deuxième semestre 2019.