Tableau de bord

le 14/10/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

medias24

Impacté par la baisse du résultat financier et de la contribution des sociétés mises en équivalence, le résultat net part du groupe de HSP ressort en baisse pour le premier semestre 2019.

HPS : le RNPG recule de 5% à fin juin 2019

 | LE 24-09-2019 
Impacté par la baisse du résultat financier et de la contribution des sociétés mises en équivalence, le résultat net part du groupe de HSP ressort en baisse pour le premier semestre 2019.

Voici les principaux indicateurs financiers consolidés du groupe HPS au titre du premier semestre 2019 :

Source : HPS

L’évolution à la hausse des activités du groupe HPS résulte de la croissance continue des activités monétiques du groupe et ce malgré un ralentissement de l’activité Services (-8,9%), en raison des réductions budgétaires observées sur le marché français. 

"Cependant, de nouvelles signatures ont été réalisées sur le 3ème trimestre permettant de marquer une légère reprise qui sera constatée sur le 1èmesemestre 2019", peut-on lire sur le communiqué du groupe. 

L’activité Solutions a enregistré une progression de 21,7%, grâce au déploiement de projets importants, note le groupe. 

L’activité Processing a augmenté de 7,3%, profitant des premiers revenus récurrents constatés sur les projets en cours de déploiement. 

Malgré la progression des activités du groupe, le résultat net part du groupe a succombé à la baisse. Cela s’explique, d’après le groupe, par la diminution du résultat financier et de la baisse de la contribution des sociétés mises en équivalence au résultat.

Pour sa part, la baisse du Backlog, qui est constitué des revenus contractualisés à constater sur les années à venir, est liée au retard sur les ventes de nouveaux projets et de l’accélération du déploiement de projets importants. 

L’évolution attendue pour la fin de l’année en cours devrait être dans la continuité des réalisations et des performances du groupe, note HPS.
 

Page d'accueil Actus