Tableau de bord

le 14/10/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

medias24

Microdata affiche une bonne mine au premier semestre 2019. Le résultat net a bondi de plus de 41%.

Microdata : le résultat net en hausse de 41% au premier semestre 2019

 | LE 24-09-2019 
Microdata affiche une bonne mine au premier semestre 2019. Le résultat net a bondi de plus de 41%.

Voici les principaux indicateurs financiers de Microdata au titre du premier semestre 2019 :

Source : Microdata

Selon la communication financière de la société, l’activité au premier semestre 2019 a été marquée par les faits suivants :

> Une forte activité commerciale et le renforcement de la position sur le marché, matérialisés par le taux de croissance à 2 chiffres affiché par son chiffre d’affaires ;

> Une continuité de la bonne gestion des ressources et la maîtrise des coûts qui se traduisent par une efficience des charges opérationnelles et une amélioration du résultat d’exploitation ;

> Une évolution relativement stable du taux de change USD/MAD s’est traduite par une amélioration significative du résultat financier.

La société souligne que pendant la période analysée, Microdata a créé une filiale spécialisée dans les services de déploiement informatique sous la dénomination sociale «DGSM», détenue à 100%.

Jusqu’à présent, cette filiale en phase de démarrage n’a pas encore été consolidée, puisque aucun volume n’a été enregistré au niveau de ses revenus, de ses charges et de ses investissements.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration de Microdata porte à la connaissance des actionnaires de la société la démission de l’administrateur de Hanadi Homsi et la nomination de Farid Amor en qualité d’administrateur pour la période allant jusqu’à l’Assemblée Générale qui statuera sur les comptes de l’exercice 2022. Cette décision sera ratifiée par la prochaine Assemblée Générale.

Le rapport financier semestriel de Microdata est consultable à travers ce lien.

Page d'accueil Actus