Séance du 22/05/2020

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Les principaux indicateurs financiers semestriels du groupe Stokvis s’affichent en repli au premier semestre de l’année en cours. 

Stokvis : le RNPG recule de 37% au 1er semestre 2019

 | LE 20-09-2019 
Les principaux indicateurs financiers semestriels du groupe Stokvis s’affichent en repli au premier semestre de l’année en cours.

Voici les principaux indicateurs semestriels de Stokvis au titre du premier semestre 2019 :

Source : Données : Stokvis. Elaboré par LeBoursier.

Selon la communication financière du groupe, le marché du matériel gricole a connu une régression de 39% à fin juin 2019 suite à une récolte céréalière médiocre.

Le groupe Stokvis a clôturé le premier semestre 2019 en suivant la même tendance et donc en préservant sa part de marché de 20%.

Le marché des engins BTP a connu aussi une baisse durant le premier semestre du fait de la conjoncture défavorable. Malgré ce contexte, les ventes du pôle engins du groupe ont pu réaliser une progression de 63%.

« L’activité du pôle industries au sein du groupe a réalisé une légère progression sur le premier semestre 2019 », indique Stokvis sans préciser la variation. 

Le groupe explique que la baisse du résultat net consolidé part groupe s’explique par la sous-performance de sa filiale Atlas Rental

Stokvis affirme que le litige opposant Stokvis Automotive et Fiat Chrysler Automobile Maroc est dans sa phase d’arbitrage entamée au cours du mois de septembre 2019.

                   >>> Lire aussi : Après la rupture du partenariat avec Fiat Chrysler, Stokvis se veut rassurant
 

Aller à