Tableau de bord

le 23/10/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

medias24

La société impute cette évolution  à l’élargissement du périmètre des actifs ainsi qu'à l’entrée en vigueur du bail de l’usine Faurecia dans la zone franche de Kénitra. Pour leur part, les loyers perçus ont augmenté de 79%.

Immorente augmente son chiffre d'affaires de 82% au premier semestre de 2019

 | LE 29-08-2019 
La société impute cette évolution à l’élargissement du périmètre des actifs ainsi qu'à l’entrée en vigueur du bail de l’usine Faurecia dans la zone franche de Kénitra. Pour leur part, les loyers perçus ont augmenté de 79%.

A la fin du mois de juin de l’année 2019, Immorente a vu son chiffre d’affaires progresser de 82% en glissement annuel, se situant à 18 millions de dirhams.

Selon un communiqué de la société, cette évolution est imputée à l’élargissement du périmètre des actifs ainsi qu'à l’entrée en vigueur du bail de l’usine Faurecia.

Dans ce sens, après l’acquisition de plateaux bureaux à la Marina de Casablanca en juin 2018, loués à Huawei et qui prennent effet sur ce semestre; ainsi que la perception des premiers loyers suite à la finalisation de la construction de l’usine louée par Faurecia dans la zone franche de Kénitra; les loyers perçus ont augmenté de 79% ce semestre en glissement annuel, atteignant 15,6 millions de dirhams à la fin du mois de juin 2019.

Rappelons que les loyers perçus par Immorente représentent son chiffre d'affaires diminué des taxes et charges locatives refacturées aux locataires.

Par ailleurs, Immorente avance n'avoir contracté aucune nouvelle dette au premier semestre de l'année en cours. Son endettement reste donc stable à 150 millions de dirhams.

Son ratio Loan to Value, qui représente le ratio de la dette brute divisée par la valeur actualisée des investissements hors taxes incluant les frais d'acquisition, reste stable à fin juin 2019 à 31%, en comparaison à fin 2018.

En termes d’investissements, Immorente Invest déclare avoir finalisé l'investissement dans l'usine Faurecia pour un montant de près de 7 millions de dirhams au premier trimestre de l'année en cours.

En outre, le 2 juillet 2019, la société a effectué une nouvelle acquisition d’un actif à Bouskoura, destiné à devenir le siège des "Services clients" de la société Engie Contracting Al Maghrib,
pour un montant s’élevant à 60 millions de dirhams.

Page d'accueil Actus