Séance du 20/11/2019

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Cette augmentation de capital intervient dans un contexte où Addoha pâtit de résultats financiers en baisse. Elle lui permettra de renforcer ses investissements en Afrique subsaharienne sans impacter son plan de désendettement.

Addoha prévoit une augmentation de capital de 800 MDH

 | LE 09-08-2019 
Cette augmentation de capital intervient dans un contexte où Addoha pâtit de résultats financiers en baisse. Elle lui permettra de renforcer ses investissements en Afrique subsaharienne sans impacter son plan de désendettement.

Comme annoncé en mars dernier, le groupe immobilier Addoha procédera au cours de cette année à une augmentation de capital.

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de l'entreprise, prévue le 12 septembre prochain, les actionnaires du groupe immobilier devront statuer sur une augmentation de capital d’un montant maximum de 800 millions de DH, prime d’émission comprise; par émission d’actions nouvelles à libérer par des apports en numéraire et/ou par compensation avec des créances liquides, certaines et exigibles sur la société.

Les actionnaires d’Addoha statueront également sur les conditions et modalités de cette augmentation de capital.

Cette augmentation de capital intervient dans un contexte où Addoha pâtit de résultats financiers en baisse. Avec une volonté manifestée de renforcer ses investissements en Afrique subsaharienne, le groupe a décidé de ne pas distribuer de dividendes sur l'année 2018, et d'affecter la totalité du résultat 2018 en report à nouveau.

L'objectif étant que ces investissements ne soient pas réalisés au détriment du plan de désendettement de la compagnie et du maintien de sa solidité et de sa marge de manœuvre financière.

Le groupe pâtit d'un marché immobilier en berne au Maroc. "Le secteur de l’immobilier continue d’être sous pression dans un environnement économique globalement difficile au Maroc. En conséquence, 2018 a été marquée par la poursuite de la baisse des mises en chantiers, ainsi que par une pression sur les prix liée à l’accentuation de la concurrence", avait indiqué la compagnie dans un communiqué.

Cela étant, Addoha continue de prioriser la solidité de sa structure financière. Le groupe se targue de la gestion de sa trésorerie qui assure des cash-flows lui permettant de poursuivre son désendettement.