Séance du 09/12/2019

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

L’augmentation de capital est réservée aux actionnaires actuels et détenteurs de droits de souscription de CIH Bank. La période de souscription s’étale du 15 août au 16 septembre.

CIH Bank augmente son capital de 500 MDH

 | LE 30-07-2019 
L’augmentation de capital est réservée aux actionnaires actuels et détenteurs de droits de souscription de CIH Bank. La période de souscription s’étale du 15 août au 16 septembre.

L’Autorité marocaine du marché des capitaux vient d’accorder son visa au prospectus de l’opération.

Celle-ci intervient dans un contexte où le secteur bancaire doit renforcer ses capitaux propres pour se maintenir en conformité avec les règles prudentielles et pour financer le développement de l’activité sachant que les autres catégories de ressources marquent un ralentissement.

1,7 million d’actions nouvelles de CIH Bank seront émises au prix de 290 DH (cours moyen pondéré des 3 dernières années amputé d’une décote de 2%). Le cours de l’action CIH en bourse était de 283 DH le 29 juillet.

La parité de souscription a été fixée à 31 actions anciennes pour 2 actions nouvelles. Chaque action ancienne donne droit à 1 droit préférentiel de souscription. Les actionnaires qui ne souhaitent pas participer à l’opération pourront céder leurs DPS sur le marché pendant la période de souscription.

Massira Capital Management, Holmarcom, Sanad et Atlanta comptent souscrire à l’opération, selon le management de la banque.

L’organisme chargé de l’enregistrement des souscriptions est CDG Capital Bourse, CIH Bank étant le centralisateur de l’opération.

L’opération (497 MDH) représente un peu plus de 6% des capitaux propres de CIH Bank qui passeront de 8,14 à 8,64 milliards de DH. Le nombre d’actions formant le capital passera de 26,6 à 28,3 millions d’actions.

Aller à