M2M: rupture confirmée de contrat avec son client Crédit Populaire d’Algérie

| Le 20/10/2021 à 16:55
La presse algérienne a évoqué la semaine dernières des ruptures de contrat entre le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) et la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP) et les sociétés de monétiques marocaines S2M et M2M.

Dans un article du média Maghreb Emergent du 13 octobre dernier, des ruptures de contrats entre institutions algériennes et entreprises marocaines étaient évoquées. Cela intervient dans un contexte où le président Abdelmajid Tebboune avait donné pour instruction aux entreprises publiques en mai dernier de rompre les contrats en cours avec les entreprises marocaines.

Maghreb Emergent a relayé le fait que, selon des sources avisées en intelligence économique, des contrats entre le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) et la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP), viennent d’être rompus avec les sociétés marocaines de monétiques M2M et S2M.

Notons que depuis cette annonce, aucune des deux sociétés cotés n’a apporté d’éclaircissement sur le sujet, que ce soit une confirmation ou un démenti.

Contactée par LeBoursier au sujet de ces ruptures éventuelles de contrat avec des entreprises algériennes, une source sûre au sein nous a confirmé « oui, pour notre client Crédit Populaire d’Algérie (CPA), c’est le cas », sans toutefois s’épancher sur les détails.

Contacté également sur le même sujet, S2M nous a expliqué : « en interne, nous n’avons pas encore coordonné de réponse à cette question».

lire aussi
  • M.Ett | Le 30/11/2021 à 17:18

    Bourse : le retour du manque de visibilité se confirme, voici la stratégie de placement à adopter (expert)

    Un expert en placement boursier conseille aux investisseurs de rester attentifs à l’actualité, et d’adopter une stratégie d’investissement prudente en misant sur les valeurs de fonds de portefeuilles et sur celles qui gardent de bonnes perspectives d’évolution.
  • | Le 30/11/2021 à 16:47

    Addoha: Hausse de 48% du chiffre d'affaires à fin septembre

    Le groupe a vu ses niveaux de préventes croitre de 20% à fin septembre. La bonne dynamique en Afrique de l'Ouest continue de se maintenir au troisième trimestre et la dynamique commerciale est stable au Maroc. Le groupe a acquis 3 nouveaux terrains à Abidjan pour 1 300 unités de moyen et haut standing. L'endettement diminue de 8% à fin septembre.
  • | Le 30/11/2021 à 16:09

    OCP: Forte hausse de 38% du chiffre d'affaires à fin septembre

    Le groupe a profité de la reprise de la demande mondiale et de la bonification des prix de vente sur la roche, les engrais et l'acide. Les chiffres d'affaires ont progressé sur tous les segments. En plus de cela, l'optimisation des coûts de production a permis de faire progresser de 9 points la marge d'EBITDA du groupe à 42%.
  • | Le 30/11/2021 à 15:24

    Sothema: Chiffre d'affaires en hausse de 18% à fin septembre

    Le groupe annonce que le lancement de la fabrication locale du vaccin Sinopharm démarrera 'très prochainement' pour assurer l'autosuffisance du Maroc et répondre à la demande continentale. La rentabilité s'améliore à fin septembre.