Tableau de bord

le 24/08/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

medias24

La banque d'affaires estime que le cours actuel du titre n’intègre pas tout le potentiel de croissance de l’entreprise. Les analystes d'Upline fixent le cours objectif à 225 DH, soit un potentiel de hausse de 23% par rapport au niveau actuel de valorisation sur le marché. 

Adil Douiri, fondateur et associé-gérant de Mutandis
La banque d'affaires estime que le cours actuel du titre n’intègre pas tout le potentiel de croissance de l’entreprise. Les analystes d'Upline fixent le cours objectif à 225 DH, soit un potentiel de hausse de 23% par rapport au niveau actuel de valorisation sur le marché.

Dans son rapport "Upline Strategy 2019", la banque d’affaires du groupe BCP intègre Mutandis dans son portefeuille stratégique pour l’année 2019.

Elle recommande la nouvelle recrue de la Bourse de Casablanca à l’achat avec un cours cible de 225 DH, soit un potentiel d’appréciation de 23% par rapport au cours du 8 mai.

«Cet upside est accompagné par un rendement de dividende de 4,1%, supérieur à celui des BDT 10 ans (3,1%), d’où notre recommandation d’acheter le titre», souligne-t-on.

Pour les analystes d’Upline, le groupe Mutandis n’a pas cessé de développer son activité, depuis sa création, par la réalisation de plusieurs investissements, soit dans des entreprises existantes et spécialisées dans les biens de consommation, soit dans des marques ou des unités industrielles complémentaires, lui permettant ainsi de devenir un groupe industriel spécialisé dans les biens de consommation des ménages au Maroc et à l’international. 

Ils ajoutent que l’introduction en bourse de Mutandis est une manne financière qui va permettre au groupe de construire/d’acquérir, entre autres, de nouvelles unités industrielles et ce, dans le cadre d’une croissance organique de ses activités. 

«Tous ces facteurs confortent notre opinion positive sur la valeur, dont le cours en bourse n’intègre pas ce potentiel de croissance, avec un PER ajusté 2018 de 18,5x (calculé sur la base du résultat net récurrent)», note l’équipe d’Upline.

Pour ce qui est des prévisions commerciales de 2019, les analystes tablent sur :

> Une hausse de 11,9% du volume écoulé des détergents à 76.075 tonnes pour des revenus de 616 millions de dirhams ;

> Une amélioration de 3,4% des volumes écoulés par LGMC à 110,1 millions de boites, correspondant à un volume d’affaires de 469,6 millions de dirhams et une bonification prévisionnelle de 15% de Rio Glace;

> Un affermissement de 2% des revenus de bouteilles alimentaires qui devrait se renforcer à moyen terme ;

> L’effet sur une année pleine du lancement de 3 gammes de jus en 2018 (premium, authentique et exotique) et d’une nouvelle gamme de boissons fruitées.

Rappelons qu’en 2018, les résultats de Mutandis ont été marqués par une progression de 7,8% du chiffre d’affaires consolidé capitalisant sur la bonne tenue de l’ensemble des segments et une progression de 20,2% du REX consolidé à 126,8 millions de dirhams, sous l’effet d’une bonne maîtrise des coûts fixes et de l’amélioration de la marge sur coût variable.

Le RNPG s’était bonifié de 42,1% pour atteindre 70,4 millions de dirhams.
 

Page d'accueil Bourse