Tableau de bord

le 16/09/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

medias24

En dépit d’un contexte marqué par la hausse de la sinistralité sur le marché, Atlanta affiche des résultats en croissance. Le conseil d’administration décide de distribuer un dividende en hausse par rapport à l’exercice précédent. 

Atlanta : résultat net en hausse de plus de 14% à fin 2018

 | LE 15-03-2019 
En dépit d’un contexte marqué par la hausse de la sinistralité sur le marché, Atlanta affiche des résultats en croissance. Le conseil d’administration décide de distribuer un dividende en hausse par rapport à l’exercice précédent.

Atlanta a réalisé une bonne performance pendant l’année écoulée.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Atlanta s’est établi à 4,47 milliards de DH, en hausse de 6,7% par rapport à l’exercice précédent. 

Le résultat net consolidé est stable par rapport à l’exercice précédent et ressort à 211 millions de DH.

En social, le chiffre d’affaires s’est situé à 2,43 MMDH contre 2,27 MMDH une année auparavant, soit une croissance de 7,1%. Ce résultat a été atteint grâce au "processus d’innovation en termes d’offres de produits et services engagé par la compagnie, associé à l’élargissement significatif du réseau", commente la société. 

Dans le détail, l’activité Non Vie affiche un chiffre d’affaires de 1,95 MMDH, soit une progression de 5,8% enregistrée sur les segments cibles de la compagnie.

L’activité Vie progresse de 12,9% à 481 MDH et poursuit son développement à travers la dynamique commerciale du partenaire CIH Bank. 

Profitant de la hausse du chiffre d’affaires, et grâce à une maîtrise des ratios de sinistralité et à l’évolution du rendement des placements financiers de la compagnie, le résultat net social affiche une progression de 14,5%, "en ligne avec les prévisions du plan stratégique 2018-2020 de la compagnie", d’après la société. 

La société souligne que c’est grâce à la politique d’assainissement du portefeuille assurance de la compagnie que les effets de la hausse de la sinistralité enregistrée sur le marché ont été limités.

Au vu de ces réalisations, le Conseil d’administration a décidé de proposer à l’Assemblée générale ordinaire, qui sera convoquée pour le 9 mai 2019, la distribution d’un dividende de 3 DH par action, contre un dividende de 2,80 DH distribué une année auparavant, soit une hausse de plus de 7%.
 

Page d'accueil Bourse