Tableau de bord

le 19/09/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

medias24

Laureate Education, réseau mondial d'établissements d'enseignement supérieur, a cédé l’Université Internationale de Casablanca (UIC) à KMR Holding Pédagogique, autrement dit à l'Université privée de Marrakech, selon un communiqué publié le jeudi 11 janvier à Baltimore. 

L’Université Internationale de Casablanca rachetée par l'Université privée de Marrakech

Par M.Ett | LE 15-01-2018 
Laureate Education, réseau mondial d'établissements d'enseignement supérieur, a cédé l’Université Internationale de Casablanca (UIC) à KMR Holding Pédagogique, autrement dit à l'Université privée de Marrakech, selon un communiqué publié le jeudi 11 janvier à Baltimore.

Laureate Education, le réseau auquel appartient l’Université Internationale de Casablanca (UIC), et KMR Holding Pédagogique, une plateforme éducative d’enseignement supérieur privé multidisciplinaire, présidée par Mohamed Kabbaj -fondateur de l’Université Privée de Marrakech (UPM)-, ont signé un contrat pour la cession de l’UIC, indique un communiqué du groupe.

L’acquisition de l’UIC par KMR Holding Pédagogique s’inscrit alors dans le cadre du plan d’expansion de l’UPM

Notons que l’UPM est détenue par Mohamed Kabbaj ainsi que Mediterrania Capital Partners (MCP) et par Development Partners International (DPI).

MCP est une structure régionale de capital investissement. Albert Alsina en est le fondateur et le CEO. Saad Bendidi est Partner et Chairman.

S’agissant de DPI, celui-ci est un fonds d’investissement, basé à Londres et qui réalise des opérations en Afrique, dont les actifs sous gestion sont estimés à 1 milliard de dollars américains.

Nous n’avons toujours pas de détails concernant le montant de l’opération, car celui-ci n'est pas totalement finalisé. Nous savons que le bouclage de l’opération, processus qui est en cours, nécessitera de la dette et une mise en fonds propres.

Selon le communiqué, Mohamed Kabbaj a déclaré, en commentant cette transaction, que :’’KMR Holding Pédagogique s’engage à capitaliser sur l’héritage solide de l’UIC, qui se distingue sur le marché par la création de programmes alignés qui intensifient l’employabilité des étudiants, en mettant l’accent sur l’internationalité et l’apprentissage par projet. Depuis sa création, l’UIC ne cesse de se renforcer, et les programmes dispensés par l’UIC seront certainement complétés par le réseau de KMR Holding Pédagogique à travers l’Afrique francophone, l’Europe et l’Amérique du Nord.’’

L’UIC est une université privée polyvalente, qui a obtenu la reconnaissance par l’Etat marocain en juillet dernier. On y dispense des programmes de formation initiale et exécutive dans les domaines du commerce, ingénierie et santé.

Créée en 2005, l’UPM est une université marocaine privée reconnue par l’Etat.

Pour ce qui est des enseignements qui y sont dispensés, ceux-ci sont organisés autour de 7 pôles de formation :

> Tourisme, Hôtellerie & Art de Vivre;
> Business & Gouvernance;
> Ingénierie & Innovation;
> Santé;
> Sport;
> Digital, Médias, Arts & Culture;
> Executive programs.

Page d'accueil Actus