Séance du 28/10/2020

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

L'acquisition de Jumia House fait suite à la récente levée de fonds de 100 millions de dollars par le Groupe Pakistanais EMPG, principal actionnaire de Mubawab. L'entreprise veut se positionner comme la solution des petites annonces immobilières la plus dominante dans la région du Maghreb

Mubawab rachète Jumia House au Maroc, en Algérie et en Tunisie

Par S.E.H. | LE 17-06-2019 
L'acquisition de Jumia House fait suite à la récente levée de fonds de 100 millions de dollars par le Groupe Pakistanais EMPG, principal actionnaire de Mubawab. L'entreprise veut se positionner comme la solution des petites annonces immobilières la plus dominante dans la région du Maghreb

Mubawab, portail immobilier qui revendique la position de leader au Maroc, vient d'annoncer ce 17 juin l'acquisition de Jumia House dans la région du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie). Une acquisition qui lui permet d'accéder aux marchés immobiliers les plus prometteurs du Maghreb, avec plus de 90 millions de personnes.

"Nous sommes enthousiastes à l'idée de nous appuyer sur notre succès et notre expérience au Maroc pour offrir une plateforme élargie, en maximisant la portée et la visibilité des consommateurs tout en proposant un accompagnement personnalisé et local à nos clients", affirme Kevin Gormand, Co-Fondateur et Directeur Général de Mubawab.

Celui-ci avance que le deal est venu clôturer six mois de négociations avec Jumia, sans qu'il ne dévoile pour autant le montant de la transaction, contraint par les obligations de communication financière de la nouvelle recrue de la Bourse de New York depuis Avril dernier.

"Jumia a préféré se concentrer sur ses activités e-commerce alors qu'elle préparait son entrée en bourse", ajoute Kevin Gormand. L'entreprise veut également élargir la portée de ses activités de paiement JumiaPay, et de logistique, JumiaLogistics.

L'acquisition de Jumia fait suite à la récente levée de fonds de 100 millions de dollars par le Groupe Pakistanais EMPG (Emerging Markets Property Group), qui est devenu actionnaire majoritaire de Mubawab en mai dernier, à travers une augmentation de capital de 7 millions de dollars.

Etabli aux Emirats arabes unis, EMPG possède et assure la gestion de portails immobiliers leaders sur différents marchés, y compris Bayut aux Emirats arabes unis, Zameen au Pakistan et Bproperty au Bangladesh.

L'objectif de cette levée de fonds est bien entendu de croître et de s'établir en tant que solution des petites annonces immobilières la plus dominante dans la région du Maghreb. Kevin Gormand nous indique que d'autres levées de fonds vont naturellement suivre, afin de satisfaire l'appétit de croissance grandissant de son entreprise.

Créée en 2012 au Maroc, Mubawab, qui employait 20 salariés il y a une année, emploie à présent 130 personnes et a investi massivement dans le marketing.

La société affiche aujourd'hui plus d’un million de visites par mois. Avec un portefeuille de plus de 1.000 partenaires et plus de 150.000 annonces actives, le portail est une référence immobilière au Maroc pour les agences immobilières et les promoteurs immobiliers qui reçoivent plus de 200.000 demandes qualifiées par mois.

C'est cette visibilité qui constitue la principale source de revenus pour Mubawab, grâce aux annonces immobilières. Kevin Gormand avance que le chiffre d'affaires de sa compagnie enregistre une croissance de plus de 100%, une performance qui se poursuivra avec le même rythme pour cette année.

Aller à