Page d'accueil Actus

Microdata : résultats 2018 en hausse, le dividende suit

medias24

Le chiffre d’affaires de Microdata a réalisé une progression à deux chiffres et atteint un nouveau niveau historique de 521,1 MDH à fin 2018.

Le chiffre d’affaires de Microdata a réalisé une progression à deux chiffres et atteint un nouveau niveau historique de 521,1 MDH à fin 2018.

Les résultats financiers de Mircodata pour l’exercice 2018 sont en progression.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 10,5% pour atteindre un nouveau niveau historique à 521,1 MDH pendant l’année écoulée, d’après la communication financière de la société. 

Cette progression témoigne ‘’d’une activité dynamique axée sur la performance et des avancées de Microdata dans son positionnement central sur le marché de l’infrastructure informatique au Maroc’’, peut-on lire sur le communiqué. 

Le résultat d’exploitation a augmenté de 35,2% pour se situer à 80,90 MDH.

Par ailleurs, le résultat financier s’affiche toujours dans le rouge en se situant à -9,81 MDH. Selon le communiqué, le résultat financier a été impacté par le renforcement du taux de change USD/MAD et du financement de l’augmentation du besoin en fonds de roulement. 

Profitant de l’augmentation du chiffre d’affaires et de la préservation de l’efficience opérationnelle, le résultat net s’est apprécié de 24% en passant de 40 MDH à 49,6 MDH pendant la période retenue. 

Compte tenu de ces performances, le conseil d’administration a décidé de proposer à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire la mise en distribution d’un dividende de 20 DH par action, en hausse de 21,2% par rapport aux dividendes de l’exercice 2017 (16,5 DH).